Les obsèques

Le Pôle Missionnaire de Fontainebleau a mis en place un groupe obsèques. Sous la direction du Père José Antonini, il assure la préparation et le déroulement des obsèques religieuses pour les familles qui en font la demande.
Première lettre de Saint Paul aux chrétiens de Thessalonique

« Frères,
Nous ne voulons pas vous laisser dans l’ignorance au sujet de ceux qui se sont endormis dans la mort ; il ne faut pas que vous soyez abattus comme les autres, qui n’ont pas d’espérance. Jésus, nous le croyons, est mort et ressuscité ; de même, nous le croyons, ceux qui se sont endormis, Dieu, à cause de Jésus, les emmènera avec son Fils. Ainsi, nous serons pour toujours avec le Seigneur. Retenez ce que je viens de dire, et réconfortez-vous les uns les autres. »

Référent :
Père José ANTONINI

La famille s’adresse à une Société de Pompes Funèbres, qui appelle le coordinateur des demandes d’obsèques pour fixer le lieu, la date et l’heure des obsèques. Le coordinateur informe le responsable obsèques du secteur, pour qu’il désigne une équipe paroissiale d’obsèques. Celle-ci prend contact avec la famille dans les meilleurs délais.
Coordinateur pour le Pôle de Fontainebleau :

SecteurRéférent
Secteur Avon
Philippe MEILLAN
Secteur de Bois le Roi – Héricy
Chantal FENOT
Secteur de Bourron – Montigny
Christian BOTTE
Secteur de Chailly – Perthes
Marie-Odile RONDEAU
Jean-Michel MAHENC
Secteur de Fontainebleau
Hubert BRITSCH