Procédure de mise à disposition de lieu culturel

Procédure pour la mise à disposition des églises en vue d’un évènement musical

Deux personnes ont été missionnées par le curé du Pôle Missionnaire de Fontainebleau, en tant que « responsables concerts », pour recevoir et gérer les demandes de concerts et autres événements musicaux dans les différentes églises du Pôle.

Pour Fontainebleau, Avon et Bourron-Montigny  contacter Myriam Tannhof:
Mail:

Pour les autres églises du pôle contacter Marc Lefebvre :
Mail :

Toute demande de concert devra donc être adressée au préalable, au moins trois mois avant l’évènement.

 

Le responsable a pour rôle de planifier et d’harmoniser des différents évènements, de valider le programme, et de constituer le dossier administratif auprès des organisateurs du dit évènement. Il veille à l’organisation, il est donc l’interlocuteur incontournable.

 

À réception des pièces, le « responsable concert » adresse aux organisateurs une « Autorisation du curé affectataire pour l’utilisation culturelle de l’église communale », sans quoi le dit événement ne pourrait avoir lieu.

 

Rappel :
1/Le Pôle Missionnaire ne « loue » pas, ce n’est pas un propriétaire privé, il s’agit d’une « mise à disposition ».
2/ Le pôle ne fait pas la publicité des concerts dans le Marana Tha sauf cas exceptionnel, si le pôle est co-organisateur par exemple, c’est l’équipe communication du Pôle qui est décisionnaire.