Christ est ressuscité! Il est vraiment ressuscité! Alléluia!

Christ est ressuscité! Il est vraiment ressuscité! Alléluia!  Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus avait prévenu : « Je ne meurs pas mais j’entre dans la vie » ! Si le Fils est ressuscité, c’est la promesse d’une Vie nouvelle puisque nous sommes les frères et sœurs de Jésus, premier-né d’entre les morts.

« Je suis venu pour qu’ils aient la Vie ». (Jean 10, 10). Cette parole de Jésus se réalise pleinement au jour de Pâques ! La Vie  qu’Il nous offre n’est  rien d’autre que l’accomplissement du désir que nous portons au plus profond de nous mêmes : vivre pleinement en communion avec Dieu et avec les autres !

Oui, la Vie nous est donnée, pas pour demain mais dès aujourd’hui! C’est le moment d’exulter et de rendre grâces. Ce sera aussi le moment, au cours des jours qui viennent, de reprendre ce que nous avons vécu lors de cette belle retraite de Carême et durant tout ce  Triduum  Pascal dans notre Pôle missionnaire pour discerner l’œuvre de l’Esprit Saint en nos cœurs.

Avec foi, malgré les difficultés et les obstacles, continuons avec le cœur plein d’espérance d’avancer sur ce chemin de Vie qui conduit au bonheur que Dieu veut pour nous avec également, ce désir  au plus profond de notre cœur, d’aimer comme Jésus nous aime et faire des disciples.

 

Joyeuses et Saintes fêtes de Pâques.

Père José