Prière pour la Vie – Témoignages

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

PRIERE POUR LA VIE A SAINT LOUIS LE SAMEDI 20 MARS 

Après l’annulation l’année dernière due au confinement de mars, nous avons pu vivre, grâce à l’initiative de Gwenaël et Sophie, un très beau moment de prière pour la Vie.

Merci aux musiciens, Myriam, Florence et Guillaume, aux techniciens, Wandrille et Éric, sans oublier James et bien sûr à nos prêtres présents !

La rédaction

Témoignages :

“Comment te remercier Seigneur, te rendre grâce pour cette magnifique prière communautaire à l’église St Louis de Fontainebleau pour y célébrer la Vie, samedi 20 mars.

Nous nous sommes retrouvés autour du Seigneur Vivant et Miséricordieux, habités par un désir ardent de faire de nous des Vivants !

Jésus nous a touchés par des chants superbes animés par Anne et sa chorale, enseignés à travers des extraits de l’encyclique “ Evangelium Vitae “ du Pape Saint Jean-Paul II, suivis d’une méditation du Père José. Et IL est passé dans son Saint Sacrement au milieu de nous, communauté pleine de ferveur. Son regard rempli d ‘amour s ‘est posé, attardé, sur chacun de nous. Moment de Grâces, temps suspendu dans l’Histoire de Vie de chacun. Des larmes, le cœur se dilate : IL est LA !

Et puis, pour clore ce temps de prière  cette longue litanie lue, portant nos supplications, nos pardons, nos remerciements, nos actes d’Espérance en faveur de la Vie, tournée vers le Dieu de la Vie !

Merci à vous tous de nous avoir permis de vivre ce moment unique ! » C

 

« Que c’est bon de louer Dieu pour rendre grâce pour la Vie donnée ! Venus en famille, chacun utilise ses talents pour se mettre au service de la louange !
Nous rendons grâce pour les petites gouttes de bonheur et de grâce reçus pendant l’adoration.
Une amie m’a confié qu’elle avait ressenti « une chaleur et une joie profonde « au passage du prêtre et de l’ostensoir.
N’est ce pas le signe que le Seigneur nous aime infiniment et profondément telle que nous sommes ?
Florence

 

« Vois je mets devant toi la Vie et le Bien » Dt 30,15

C’est nombreux que nous nous sommes retrouvés samedi après-midi dans l’Eglise Saint-Louis pour une joyeuse prière « déconfinée » pour la Vie.

Au-delà de l’amusante appellation de « veillée » de ce temps de louange et d’adoration qui démarrait …à 15 heures, chacun a eu à cœur de confier au Seigneur la gravité du respect de la Vie, de sa conception à son terme biologique. Pour éclairer notre prière ont été lus des extraits de « l’Evangile de la Vie » de Saint Jean-Paul II. Père José a souligné l’importance d’une parole forte des chrétiens au regard des enjeux sociétaux et de bioéthique du respect de la vie, en particulier auprès de nos responsables politiques.

C’est nourris du temps de silence de l’adoration et de la confiance en la Vie que nous avons été accueillis par un beau soleil sur le parvis de Saint-Louis dans cette espérance ! »

Nathalie et Jean-Marie

 

Retrouvez cette veillée de prières sera diffusée en direct sur la chaine You tube du pôle.