Veillée effusion de l’Esprit Saint

 

 

Nous étions nombreux à nous retrouver dans l’église saint Louis ce mercredi 26 juin pour demander l’effusion du Saint Esprit, enrichis par les enseignements du Père Frédéric Desquilbet que nous avions suivis pendant 7 semaines. Beaucoup de personnes de Petits Groupes et de Cellules  Paroissiales d’Évangélisation sont venues pour prier et vivre  ensemble ce temps fort qui clôturait notre année pastorale.

Le père José a accueilli le père Frédérique qui nous a enseignés, portés avec les pôles de prière, tout au long de cette soirée pour que nous vivions  ou renouvelions la vie dans l’Esprit.

Merci Seigneur pour le don de ton Esprit qui fait de nous des disciples missionnaires !

La rédaction

Témoignages:

«Mercredi soir dernier je me suis rendue pour la première fois de ma vie à une soirée d’effusion de l’Esprit-Saint… connaissant déjà les joies de la louange, je me suis dit pourquoi pas ne pas tenter une rencontre avec le Saint-Esprit mais cela me semblait comme irréel,  voire impossible…

La soirée a commencée par quelques chants de louanges puis est venu le temps… le temps de la rencontre : ce fut un moment INOUBLIABLE ! Lorsque vous le priez, l’invoquez, il vous répond et vient à vous sans même que ne puissiez l’en empêcher, vous vous sentez tout petit et impuissant et restez sans voix lorsque dans les jours qui suivent Il a répondu à vos souhaits.
Louange et gloire à toi Esprit-Saint !»

Cécile

 

«  La célébration de l’Effusion du Saint Esprit a été  animée par le Père Frédéric, celui qui nous a parlé de l’Esprit Saint pendant ces dernières semaines à nos rendez-vous de Petit Groupe . Il est vraiment merveilleux, on a loué le Seigneur et l’Esprit Saint en chantant, en élevant les mains et battant des mains en rythme, une formidable ambiance !! Ensuite, il nous a expliqué comment allait se passer l’effusion de l’Esprit Saint, en l’envoyant sur des personnes ordinaires par imposition des mains afin que ces personnes puissent nous le faire partager, (des personnes investies dans l’Eglise), comme Jésus  fit avec les apôtres ou bien Paul.

Comme je n’avais jamais fait l’expérience, j’y suis allée et j’ai bien sûr choisi Annick et son mari, la connaissant, je me sentais plus à l’aise pour m’exprimer. Elle m’a donc demandé, si je voulais servir le Seigneur, j’ai acquiescé et lui ai dit que je demandais l’effusion de l’Esprit Saint car quand je prie le Seigneur, je le remercie pour ses bienfaits quotidiens mais je le sollicite beaucoup trop, j’ai l’impression de me servir de lui au lieu de le servir et j’ai du mal à l’adorer dans le silence, je trouve le temps long et je me sens rapidement vide et habitée par le néant, je fais davantage une prière vocale que contemplative. Annick et son mari ont donc imposé les  mains sur ma tête et prononcé des mots que je ne comprenais pas,. Pendant ces moments je fermais les yeux et j’ai senti une chaleur intérieure envahir mon cœur avec un profond bien-être  ainsi que de la joie, je crois que JE VENAIS DE RECEVOIR L’ESPRIT SAINT !!
Mon cœur  était vide comme un pneu à plat, maintenant, il est gonflé à bloc, presqu’un trop plein, j’avoue que j’ai quelques difficultés à gérer une telle puissance, c’est même un peu terrifiant !!  Par la suite,  Annick  a écrit des phrases tirées des Ecritures pour m’aider dans ma quête : « Ne crains pas, c’est lorsque tu es faible, que je suis fort », « Le Père ne refuse pas l’Esprit Saint à celle qui lui demande », et m’a conseillé de demander un Evangile à la Paroisse.

D’après l’Evangile de Saint Luc, justement, Jésus proclame : « Père, Seigneur du ciel et de la terre, je proclame ta louange, ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l’as révélé aux tout-petits » , et aux disciples, il dit : « Heureux ceux qui voient ce que vous voyez, car je vous le déclare beaucoup de prophètes et de rois ont voulu voir ce que vous-mêmes voyez et ne l’ont pas vu, entendre ce que vous entendez et ne l’ont pas entendu ». Je prends ces deux citations pour mon compte après ce que je viens de ressentir !! »

Elise