Veillée de louange « Pétales de roses »

« Je passerai mon Ciel à faire du bien sur la terre « 

La veillée de louange  « Pétales de Roses »,   autour de la figure de Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus  et de la Sainte Face,  est désormais devenue une tradition chère au  cœur des paroissiens du Pôle Missionnaire de Fontainebleau. C’est ainsi que, dans  le respect des gestes barrières, beaucoup de fidèles se sont donc retrouvés, mercredi soir, en l’église saint Louis,  pour prier et louer le Seigneur  tout en demandant l’intercession de la « Petite Carmélite » de Lisieux qui avait promis, de son vivant,  « de passer son Ciel en faisant du bien sur  terre… ».

Chaque année, à la même époque, cette soirée  rencontre un franc succès. Entre ferveur populaire et acte de foi audacieux, la démarche proposée ne cesse de toucher les cœurs : il s’agit également d’écrire une lettre à Thérèse pour lui confier des intentions précises et la remercier pour les exaucements constatés depuis l’année précédente. Hier, les courriers qui  étaient nombreux ont été précieusement remis au Père José qui les postera, l’année prochaine, à la même époque.

Rendons grâce à notre Seigneur pour ces beaux moments de prière et de fraternité qui nous font, notamment, en ces temps de pandémie, beaucoup de bien. Puisse Sainte Thérèse envoyer sur notre Pôle une pluie de grâces, afin que nous soyons, dans nos familles, nos lieux de vie, nos communautés…,  les  ambassadeurs de l’AMOUR infini de notre Seigneur pour chacun d’entre nous.

Ecouter les enregistrements de la soirée (Cliquer sur le lien)