Un baptême hors du commun !

Fabrice entouré du père Philippe et de son parrain et  de sa marraine

 

Un baptême hors du commun !

Le portable du Père Philippe Marchand sonne il y a quelques jours et, au bout du fil, la psychologue du service de soins palliatifs de l’hôpital de Fontainebleau : « Pardon de vous déranger mon Père, mais je vous appelle au sujet d’un patient qui souhaiterait vous rencontrer… ». Sans perdre de temps, celui qui est l’aumônier de l’hôpital et qui est particulièrement associé à ce service, se rend auprès de Fabrice qui l’accueille avec un grand sourire. « Merci,  mon Père, de vous être dérangé si vite, mais je souhaite, avant de quitter ce monde, être baptisé. J’en ai, depuis longtemps, un très grand désir. Je ne connais pas très bien la vie de Jésus, je ne connais pas mes prières, mais je sais qu’il m’aime et qu’il m’accueillera dans son paradis… Après un temps de préparation rapide, entouré de sa famille et de ses amis, le baptême a eu lieu dans sa chambre ce mardi 9 août dans l’après-midi. Notre jeune chrétien était tout rayonnant de joie, d’autant qu’il a également reçu le sacrement des malades.

Il est inutile de préciser que ce genre de démarche ne laisse personne indifférent, bien au contraire. L’ensemble des personnels du service, l’entourage familial, sans oublier le prêtre, ont tous eu le cœur en joie en voyant Fabrice qui, sans le savoir, louait le Seigneur et témoignait de son amour par son sourire rayonnant et ses paroles apaisantes.

Rendons grâce pour ces moments qui nous sont donnés de vivre et qui nous rappelle, si besoin était, que le Dieu de Jésus Christ entend la prière de chacun, comme il a entendu celle de Fabrice. Dans les prochains jours, après un petit temps de formation, il recevra la Sainte Eucharistie dans l’attente de pouvoir partager, dans le face à face, le repas des noces de l’Agneau  Éternel.

Que Dieu soit béni en ses Anges et en ses Saints !

Père José+