Triduum pascal – Photos -témoignages

 

Photos et témoignages

Montigny :

« Chaque célébration de cette semaine Sainte fut un moment particulier, renforcé par le souvenir de ce que nous n’avions pas partagé l’année dernière, et prenant donc un relief encore plus intense. Malgré les horaires parfois compliqués, les paroissiens furent au rendez-vous. Nous avons vécu des célébrations très priantes, émouvantes et joyeuses avec la veillée Pascale et la messe de Pâques. Un immense merci à nos prêtres qui se sont également adaptés aux horaires et aux célébrations dédoublées ! Nous rendons grâce à Dieu pour cette joie profonde partagée, pour la communion fraternelle renforcée et pour l’espérance renouvelée.
Alléluia, Christ est ressuscité ! »

Frédérique

« Chaque première fois semble magique mais celle-ci était comme une transcendance. Alors que je me suis toujours sentie entourée de Dieu, vivre le passage des ténèbres à la lumière lors de la veillée Pascale a été le début de ma re-naissance; re-naissance complète avec le ressenti de l’eau coulant sur moi au moment du baptême; ancrage avec la Confirmation et sentiment d’être totalement enfant de Dieu par la communion au pain et au vin. Ces sacrements attendus depuis mon jeune âge sont pour moi un aboutissement et le début d’un nouveau bonheur… »

Céline

St Louis :

« Ici, la veillée pascale fut fervente, douce et joyeuse, magnifiquement chantée, dans une église Saint-Louis qui venait de retrouver sa splendeur.
Jessica et Gaston ont reçu les sacrements de baptême, confirmation et eucharistie, portés par l’assemblée nombreuse.
Jésus, Tu es la résurrection et la vie, tu rends toute chose nouvelle : Alléluia !
Elisabeth, marraine de Jessica. 

Chartrettes :

Magnifique messe de Pâques cette année à Chartrettes. Les fidèles étaient là, heureux de pouvoir célébrer Pâques ! Au fur et à mesure de la cérémonie, une atmosphère de douceur est descendue, avec comme point culminant la procession de communion. Chacun a pu recevoir avec émotion le Christ ressuscité dans l’Eucharistie. Un très beau moment de ferveur. La messe s’est achevée par la remise des croix aux enfants de chœur sous le regard bienveillant (et attendri) des paroissiens.

Léonard 

 

 

 

Jeudi saint

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Vendredi saint

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Vigile pascale :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Dimanche de Pâques :

Ce diaporama nécessite JavaScript.