Témoignages – « En Avent…2018 »

Au terme de notre campagne de l’Avent, nous sommes profondément « joyeux » de tout ce que nous avons vécu dans nos petits groupes de l’Avent et rendons grâce à Dieu.

Les Petits groupes ont été très variés: en nombre, en composition, croyants de toujours, nouveaux venus dans la foi, en recherche… avec ce point commun : le désir de se faire proche et de préparer Noël dans la joie et dans la fraternité.

 

Voici quelques témoignages d’hôtes et de participants :

 

« Une maison aux couleurs de Noël, une tisane parfumée, des canapés moelleux, des sourires qui en disent long sur l’intention des personnes réunies ce soir là: le décor est planté. Toutes différentes, nous sommes réunies pour préparer nos cœurs à Noël:  La catho de toujours, la personne qui s’interroge, celle qui a le lointains souvenirs d’une aumônerie de jeunes où elle avait passé de bons moments, celle enfin qui se dit non croyante! Toutes réunies pour découvrir que, dans notre monde troublé, nous avons des raisons d’être en joie, que louer Dieu nous donne de la joie, que servir les autres peut être source de bonheur et que nos joies terrestres peuvent trouver leur source en Dieu !
Merci Seigneur pour ces personnes rencontrées, ces merveilleux échanges , la confiance que nous nous sommes faite ! Tu étais là, bien présent ! Et dans mon cœur, j’ai 3 nouvelles sœurs à aimer !  »

 

« Notre « Petit Groupe » oscille entre 7 et 9. Heureuse d’avoir accueilli deux nouvelles qui sont plus jeunes, ce qui élargit nos partages. »

 

« Je voulais remercier le groupe de l’Avent de m’avoir accueilli ce jeudi. J’ai pu renouer avec ma foi sans jugement. Pendant cette réunion nous avons partagé nos joies et avons préparé Noël. La joie est en chacun de nous, elle se transmet. Elle se cultive dans de petits instants. Après ces semaines difficiles de décembre et en vue des événements actuels, cette réunion m’a permis d’être plus confiante et plus sereine pour aborder la naissance de Jésus Christ notre Seigneur.

Alors merci encore pour votre dynamisme et votre bienveillance !  »

 

« Le thème de la joie est très bien accueilli pour sortir de la solitude et partager un moment d’empathie et chaleureux (feu de cheminée) ! »

 

« Nous avons invité chez nous  cinq personnes pour les Petits Groupes de l’Avent.

Une de ces personnes a été invitée seulement la veille car je ne savais pas quelle serait sa réaction . Son enthousiasme à y répondre de façon positive a déjà été une bonne surprise et une joie . Mais la plus grande surprise était à venir puisque la semaine suivante nous avons appris qu’elle avait inscrit ses deux plus jeunes enfants à l’aumônerie et au cathéchisme ,et qu’elle avait assisté à la messe avec eux le dimanche suivant.
Je rends grâce au Seigneur pour cela et je remercie aussi l’ Esprit Saint qui m’a  guidée pour passer cet appel. »

 

« Une connaissance en grande difficulté a repris contact avec moi car elle ne savait pas à qui se confier (burn out et harcèlement au travail) et j’ai eu l’agréable surprise de la voir accepter mon invitation à ma  2ème rencontre du 05.12. On croit être impuissant, ne rien faire mais être à l’écoute et compatissant est bien souvent ce que les personnes en grande souffrance attendent.

Les fruits des groupes de l’Avent, ce sont des cadeaux qui ont l’air petits mais qui ont tout de grandes émotions intérieures !! Il y a un réseau de solidarité qui se crée et communique. C’est ça la joie de Noël ! »

 

 » C’est ma leader de cellule qui m’a encouragée à devenir hôte d’un Petit Groupe : nous étions en petit comité, mais ce fut vraiment une grande joie ! Nous avons vécu de très beaux moments et je ne regrette pas de m’être lancée ! »