Soirée Raphaël – Dieu guérit

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Mercredi 23 mars a eu lieu, à 20 h 30, dans l’église saint Louis de Fontainebleau, une magnifique et émouvante soirée de prière et de guérison qui a réuni plus de 300 fidèles. Présidée par le Père Alain-Marie Ratti, accompagné pour la circonstance par les serviteurs Raphaël, elle fut animée par un groupe de louanges de grande qualité dirigé par Léonard. De l’avis de tous les participants, cette soirée restera, incontestablement, un des grands moments forts de notre carême 2022. L’ensemble de nos prêtres étaient également présents ce qui a permis aux fidèles qui le souhaitaient de vivre le sacrement de la réconciliation.

Après avoir été accueilli par le Père José, notre curé, le Père Alain-Marie nous a invités à louer le Seigneur avant de donner un enseignement très riche sur la présence réelle dans l’Eucharistie. Il a ensuite parcouru l’église avec le Saint Sacrement, afin de bénir, au plus près, les fidèles venus chercher un réconfort ou une guérison physique ou spirituelle. Ce moment fut l’un des moments les plus émouvants de la soirée. Nous rendons grâce à Dieu pour ce beau moment de prière et laissons volontiers les témoignages s’exprimer.
La Rédaction.

Témoignages :

“La proposition d’une soirée Raphael à Fontainebleau m’a encouragée à proposer cette soirée à mon adolescent, je souhaitais qu’il vive une soirée Raphael depuis un moment déjà. J’avais effectivement beaucoup d’attentes.

Dans la première partie de la soirée, j’avais du mal à entrer en prière car j’étais contrariée par l’acoustique et par mon adolescent qui surveillait l’heure. Je me disais que nous n’étions pas du tout dans de bonnes dispositions.

Après le sermon du père Ratti sur l’Eucharistie, j’ai eu comme l’image d’un homme debout superposée à celle de Jésus-Hostie au moment même où l’Hostie sainte était mise dans l’ostensoir. Cette image m’a aidée à réaliser d’autant plus que c’était la présence réelle de Dieu parmi nous et qu’il était temps que j’entre dans l’adoration, même si j’étais contrariée.

Au cours de l’adoration, le saint sacrement s’est arrêté à plusieurs reprises sur mon fils et il a été touché à ces moments-là. Ce qui est curieux c’est que l’un et l’autre, nous n’avons pas le même décompte des contacts physiques qu’il a reçus. Pour ma part, son premier contact fut délicat et rapide sur l’épaule, son deuxième fut éblouissant et stupéfiant : le prêtre s’est mis à genoux devant lui un long moment en lui touchant énergiquement sa tête et son visage. Enfin, le troisième fut éphémère sur l’épaule à la fin de la soirée. « Si je touche au moins ses vêtements je serai sauvée » Mc5,28

Quel bouleversement ! Dieu est là, Il nous connait, Il nous accompagne et nous porte dans nos misères. Je me dis que s’Il s’est arrêté plusieurs fois, la confiance et l’abandon sont de mise et que mon peu de foi doit se transformer en un feu d’Espérance.

Mon fils a tout d’abord été gêné car il ne pensait pas mériter d’être touché plus qu’un autre ; ensuite il a senti comme un souffle se poser sur lui puis son corps s’est mis à trembler et a comme lâcher prise. Dieu a beaucoup d’humour car mon fils ne croyait pas aux miracles, il a donc dû passer plusieurs fois. De mon côté, j’ai eu une joie profonde et l’Espérance en l’avenir. Si nous avons été tous les deux submergés par des sentiments différents, nous sommes maintenant dans un temps de foi où il est temps d’abandonner nos fardeaux entièrement et définitivement et d’avoir la conversion du cœur. Nous allons discerner les grâces qu’il a pu recevoir : grâces de guérison, de délivrance, de foi… Nous continuons donc de vivre comme avant, traitement médical inclus, tout en nous disant par moment qu’il y a quand même quelques infimes changements.

Au-delà des grâces de guérison tant attendues, je m’abandonne à sa Volonté et m’interroge sur les buts des guérisons à venir : but d’un présent plus doux, d’un avenir sans crainte, de témoignage, de développement des vertus de Foi, d’Espérance et de Charité.

Nous entrons dans la période de la nuit de la foi, tout comme un retour de session familiale d’été où déjà dans la voiture sur le trajet du retour tout le monde se dispute et où nous avons l’impression d’avoir perdu tout le bénéfice de la session. « Aie confiance ma fille, ta foi t’a sauvée » Mt 9,22 « Va en paix » Lc 8,48 « Sois sans crainte, crois seulement, et elle sera sauvée » Lc 8,50.”

Anomyme

 

“C’était ma première soirée Raphaël. J’y ai reçu une immense grâce. Je souffre de douleurs neuropathiques chroniques depuis plusieurs années. Lorsque le Père Ratti, guidé par le Saint Sacrement, s’est approché de moi, je me trouvais à genoux, je me suis alors abaissée et j’ai ressenti une chaleur intense dans la tête. Puis mes larmes ont jailli. Je me sens aujourd’hui apaisée et nourrie d’un profond bien-être. Je rends grâce à Dieu !”
Anonyme