SERVICE DE L’EVANGILE AUPRES DES PERSONNES MALADES -SEM

 

 

Le SEM est un mouvement d’Eglise qui a pour vocation de manifester une attention aux personnes malades, âgées, handicapées, à domicile ou en maisons de retraite, et de leur apporter une présence fraternelle et bienveillante, une écoute attentive et respectueuse.

Au niveau local, le SEM trouve sa réalisation concrète à travers une équipe composée de prêtres, diacres, religieux, religieuses, laïcs, soucieux de répondre à l’appel du Christ, « J’étais malade, et vous m’avez visité » (Mt 25,35).

Les membres de ce Service se savent appelés :

  • à répondre, ensemble, à toute demande qui leur sera exprimée en ce sens.
  • à porter dans leur prière les personnes qui leur seront indiquées.
  • à soutenir ces personnes, en fonction de leurs attentes, dans leur vie de foi et de prière.
  • Il est également possible de leur porter la communion eucharistique si elles le désirent.

Sur notre Pôle Missionnaire de Fontainebleau, cette équipe du SEM est en cours de formation autour d’un responsable, Yves Gaspard, et d’un prêtre référent, le père Philippe Marchand, qui sont tous deux envoyés par notre curé, le père José, pour accompagner l’équipe et chacun de ses membres dans l’accomplissement de cette mission.

Si vous-même avez un peu de temps pour rendre visite à nos frères et sœurs malades et/ou âgés, handicapées, vivant à proximité de chez vous, et si vous vous percevez appelés à leur rendre ce service fraternel, merci de joindre Yves Gaspard (09 50 10 78 02).