Les servants d’autel à Rome

Cette année, les servants d’autel du Pôle ont eu la joie de partir à Rome rencontrer le Saint Père.

Du 7 au 9 février ce sont donc 30 servants accompagnés de leur prêtre référent, le Père Ken, de Grégoire, séminariste du Diocèse et de leur responsable Eric qui sont partis découvrir la ville éternelle et la cité sainte.

Le point d’orgue fut l’audience accordée chaque mercredi par le pape aux nombreux pèlerins qui viennent du monde entier rencontrer le premier serviteur de Notre Seigneur.

Les garçons âgés de 10 à 16 ans ont noué durant ce voyage une vraie relation fraternelle autour du service qu’ils assurent tous les dimanches dans notre pôle. Au programme : glaces, éclats de rire et bonne humeur …

 

Le service autour de l’autel est ouvert à tous les garçons dès leur plus jeune âge , et pour cela, rien de plus simple :
il suffit de se rapprocher du responsable de chaque paroisse à l’occasion d’une messe dominicale.
Nous vous attendons ! …

Témoignages des jeunes servants d’autel :

Daniel : C’était un pèlerinage inoubliable, dans la joie et la prière.

Théotime : Moment inoubliable. Ce voyage nous a permis de voir le Saint Père de près et quelques monuments romains.
Nathanaël : Voyage très émouvant. Ce séjour nous a permis de visiter les belles églises de Rome et surtout de voir le Pape.
Côme : J’ ai beaucoup apprécié la visite de Saint Pierre et ai été impressionné par toutes les tombes des papes et des cardinaux ! Merci pour ce très beau voyage !

Aymeric : J’ai beaucoup apprécié de découvrir la ville papale et notamment la basilique Saint Pierre. De plus, je suis content d’avoir pu mieux connaître le groupe des servants du pôle et revoir Grégoire que je n’avais pas vu depuis longtemps.

Yves : Je suis très content d’avoir pu enfin voir le Vatican qui jusqu’ici n’apparaissait devant moi qu’à la télévision. J’ai aussi beaucoup apprécié toutes les églises de Rome qui sont vraiment magnifiques surtout en intérieur.

Thomas : J’ai beaucoup aimé, nous avons rencontré le Pape!

Augustin : Cela a été très émouvant de voir le Pape a quelques mètres… c’était une chance formidable !!!! Un pèlerinage inoubliable et magnifique!

Charles : Ce pèlerinage m’a beaucoup plu ! La basilique Saint Pierre est magnifique!! Au Vatican, on a pu assister à l’audience avec le Pape, c’est un moment inoubliable!!! »

Louis : J’ai beaucoup aimé le pèlerinage à Rome qui m’a permis en tant que Fidèle serviteur d’assister à une audience de notre Saint Père. Mon cœur était plein d’émotion car je me trouvais proche de lui. »

Pierre : Ce fut un pèlerinage riche en émotion et en spiritualité ! L’audience avec le saint Père a été un moment intense, fort et m’a rempli de joie !

Merci à Grégoire pour ces visites riches en enseignements et en explications. Merci au père Ken, à Jonathan et à vous monsieur De Poorter de nous avoir accompagnés lors de ce magnifique pèlerinage !!

Augustin : Merci beaucoup pour ce magnifique voyage, j’ai surtout aimé voir le Pape de si près et puis les visites de la basilique St Pierre et le Colisée, avec les explications de Grégoire !

Maxence : Je remercie très fort Eric, Grégoire, Jonathan et le père Ken. J’ai beaucoup aimé ROME  il faisait très beau.Sinon les romains étaient très sympa : merci encore pour ce voyage.

 

Témoignage de leur responsable :

Eric : Si l’audience papale restera gravée dans mon cœur à jamais, c’est avant tout parce qu’il y régnait une atmosphère de fraternité, un sentiment que l’on pouvait respirer. C’est de cette communion avec les servants d’autel de notre pôle dont je souhaite aujourd’hui témoigner, ces jeunes que vous voyez servir tous les dimanches sont formidablement riches !! En émotion, en spontanéité, en spiritualité et surtout en diversité … Ils sont l’avenir de notre Eglise et avec eux notre espoir est vivant. Merci chers servants d’autel pour cette expérience.