Les Servantes de l’Assemblée

 

Les Servantes de l’Assemblée, heureuses et joyeuses, réunies autour de Notre Dame des Neiges

Les Servantes de l’Assemblée du secteur Chailly-Perthes ont participé à une toute première rencontre à Sens, le samedi 25 février 2017, chez les Sœurs de la Famille Missionnaire de Notre Dame. Elles étaient six et ont fait la connaissance d’une vingtaine d’autres servantes venant de Brie-Comte-Robert, Villeneuve la Grande et Sens.

 

Les unes sont arrivées la veille et ont apprécié une belle veillée où les Sœurs les ont fait bien rire. Le samedi, elles ont participé activement à la Messe et, après un petit temps d’enseignement sur la vie de Marie, elles ont fait des bouquets pour l’église qu’elles ont emportés. Elles ont découvert de beaux objets sacrés et ont chanté de tout leur cœur. L’après-midi, elles ont joué, en quatre équipes, pour découvrir cinq qualités de Marie, la servante idéale : passe à dix, relais, messages codés, etc.

 

Pendant le temps d’échange, les questions fusaient car elles souhaitaient comparer leurs façons de faire et leurs activités. Celles-ci sont très variées : accueillir joyeusement les fidèles, guider l’assemblée par leurs gestes, aider les personnes en difficulté au moment de la communion, veiller sur tout ce qui touche à la lumière.
Elles n’attendent qu’une chose : retourner à Sens pour une nouvelle journée de joie et de fraternité.