Semaine de l’unité 2019

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Réécouter la soirée en ligne

« Quelle joie d’avoir pu une fois encore me rendre à la louange œcuménique de la semaine pour l’unité des Chrétien, qui se tenait au Temple de l’église Protestante Unie mercredi dernier ! 

Ces sublimes chants (certains naviguent encore en moi !), ces prières préparées par l’ensemble des communautés (anglicanes, évangélistes, protestantes, catholiques) et cette multiplicité de Chrétiens qui confient leurs prières et louent le Seigneur avec des teintes nuancées les unes des autres, sont extrêmement touchants et profonds. Sans oublier les lectures et l’enseignement !:.

Je suis repartie mercredi soir avec de quoi méditer sur la notion humaine et divine de la Justice et notre rôle à chacun, et habitée d’une joie immense au cœur suite à ce temps de communion : toutes ces petites différences et à la fois ce qui nous est commun sont une richesse.

La spontanéité de chaque pasteur présent ou représentant des différentes églises du paysage chrétien de Fontainebleau et ses environs sont accueillis avec sincérité et humilité car durant cette soirée, se manifeste un souhait profond de goûter à cette communion d’être tous envoyés par le Christ et de faire ensemble Corps du Christ ! »

Charlotte