Retraite des CM1 à Poligny

La retraite des enfants de CM1 des secteurs d’Avon, Bourron et Fontainebleau a eu lieu le samedi 3 février chez les Sœurs de Bethléem à Poligny.

Parents et enfants étaient conviés à cette journée et ont pu découvrir la vie des sœurs contemplatives. La journée a commencé par la messe célébrée par le Père José, puis plusieurs temps d’échanges et de prière avec les sœurs, ainsi qu’une balade en forêt.

Témoignages des mamans : 

“Le samedi 3 février a été l’occasion pour les enfants de CM1 d’une journée de retraite au monastère des sœurs de Bethléem à Poligny. Enfants et accompagnateurs, nous avons tous été frappés par la joie rayonnante des sœurs. Nous avons alterné des moments de prière (messe, adoration) dans leur si belle église, et des moments d’échanges avec nos hôtes. Si le soleil n’était pas de la partie Dieu ne nous a pas lâchés d’une semelle ! Nous pouvons chaudement remercier les sœurs qui ont si bien su nous faire découvrir, ou approfondir, la vocation d’une vie consacrée.”

 

“Un grand merci d’avoir convié les parents à cette retraite avec leurs enfants. Il est rare pour moi de pouvoir prendre un temps particulier avec mon fils :  je suis heureuse d’être venue.

Je n’avais jamais croisé des sœurs contemplatives et nous avons tous découvert un monde que nous ne connaissions pas.

Le lieu est très calme et beau, les enfants ont été marqués par la rencontre avec Sœur Vigilia : sa joie de vivre est impressionnante. “