JMJ 2019 -Témoignage

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Retour JMJ Panama :

C’est rempli de joie et d’allégresse le cœur brûlant de l’Amour de Dieu, que nous rentrons des Journées Mondiales de la Jeunesse Catholique.

Le Panama a accueilli les jeunes pèlerins catholiques du monde entier, et tous ensemble, le cœur tourné vers Dieu, nous avons loué, dansé, prié dans la lumière de la foi, pour glorifier le Saint nom de Jésus, et se mettre sous le manteau maternel de Marie.
En suivant son exemple, nous n’avons cessé de proclamer la devise de ces JMJ :  « Voici la servante du Seigneur, que tout m’advienne selon ta parole » Luc 1,38.

Venus de tous coins du monde, les cardinaux, les évêques, les prêtres, et les diacres, lors des catéchèses, des enseignements et des messes quotidiennes, mais également des témoignages, nous ont fait grandir dans notre foi, et nous appelle à être des missionnaires du Seigneur, et à se mettre dès maintenant au service de nos frères.

Le pape nous a rejoint le jeudi 24 janvier 2019 et a suscité de nombreux crie de joie ! Le successeur de Saint Pierre nous a décerné de précieux messages (disponibles sur internet). Nous l’avons vu 4 fois : lors de la grande cérémonie d’accueil, lors du chemin de croix, lors de la veillée de prière et d’adoration, et lors de la messe finale. A chaque fois, une grande émotion nous a envahie et a laissé place à un pieux silence malgré la foule immense ( 700 000 personnes pendant le week-end final d’après KTO ).

La générosité et la joie des panaméens, est un merveilleux exemple d’amour fraternel que nous voulons suivre. Leur culture est magnifique et l’accueil qu’il nous ont réservé était au delà de toute espérance.

Avec Les pèlerins de tous les horizons, la bienveillance et l’allégresse animaient les catéchèses, les temps de prières, les débats, les temps de partage, les rencontres, les louanges..

Et toutes les différences de par nos nombreuses et diverses origines ne nous ont pas empêché de former un seul cœur uni pour aimer Dieu.

C’est en regardant tant de différents drapeaux, tant de diverses cultures, que nous avons compris l’universalité de notre Seigneur.

Je ressorts de ces JMJ pleine d’allégresse et d’amour, remplie de la force de l’Esprit Saint, avec l’envie de la partager autour de moi et de proclamer ma foi pour que le monde entier connaisse la vraie joie que nous offre Jésus.

Merci Seigneur pour tant de grâces, tant de joie et tant d’Amour !

Anne

Pour en voir davantage:

Temps spirituels, parcours du pèlerinage en route vers le Pape, vidéos et photos

Jeunes cathos en Seine-et-Marne : https://www.facebook.com/jeunescathosenseineetmarne/

Album du diocèse: https://www.flickr.com/photos/154112813@N06/sets/72157705604918495

JMJ 2019 Panama : https://www.facebook.com/JMJ-2019-Panama-213128149619825/