Réseaux sociaux du pôle

 

Les réseaux sociaux, c’est vraiment catho ?

S’agissant d’un réseau social porteur d’Evangile, le premier qui me vient à l’esprit est celui des couvents et monastères. Ils maillent nos territoires géographiques, rayonnant de prières, que des frères et des sœurs envoient sans nous connaitre vraiment. Et, chacun d’entre nous peut en recueillir les grâces, pour peu que son cœur soit ouvert.

En cela, les réseaux sociaux du 21e siècle n’ont rien inventé. L’idée est bien la même : envoyer une information au plus grand nombre, dans l’espoir que quelqu’un la capte et se mette à suivre le fil de l’émission.

Quelle différence au fond ? Sans doute le fait que Facebook et Instagram ne relèvent pas du divin et qu’ils sont des lieux où se côtoient les êtres humains, croyants ou non. De par sa définition, notre pôle est missionnaire. Quoi de plus naturel donc, qu’il soit présent sur les trois réseaux sociaux les plus représentés sur le territoire français : Youtube, Facebook et Instagram.

Sur Youtube sont diffusées les messes dominicales et les vidéos de la WebAumonerie. Facebook et Instagram distillent les informations du pôle, les mêmes que certains préféreront consulter sur le site internet en bas de la page (www.polefontainebleau.fr) ou dans le Maranatha.

Que perd-t-on à ne pas suivre ces réseaux sociaux? Rien, hormis peut-être la primeur d’une actualité ou d’une photo prise sur le vif !

Qu’a-t-on à y gagner alors ? Une facilité. Vous n’avez plus à chercher l’information, elle vient à vous. Vous recevez les actualités une à une, au quotidien. Avec votre smartphone, vous les avez toujours sous la main. Enfin, vous pouvez partager leur contenu ou vos impressions avec d’autres.

Un formidable outil d’Evangélisation ! Le Christ lui-même ne s’y est pas trompé en appelant auprès de lui Carlo Acutis, le Bienheureux ‘geek du paradis’.

Alors tentés ? N’hésitez pas à nous rejoindre. Un lien est disponible au bas de la page d’accueil du site internet du pôle. Et, quel que soit votre média préféré, merci de nous aider, en accompagnant de vos prières le développement de nos réseaux sociaux.

L’équipe com’ du pôle