Repas paroissial du pôle

Repas paroissial du pôle missionnaire  à la  « Samoisienne »

Perpétuant une longue tradition de repas paroissiaux Samois/Bois-le-Roi, l’E.A.P. du secteur BLR-Héricy avait invité tous les paroissiens du Pôle de Fontainebleau à venir partager le pain ce dimanche 13 à la salle de « la Samoisienne » magnifiquement préparée et décorée pour l’occasion.

Ce repas est toujours l’occasion de faire connaissance avec les personnes du pôle qui ne sont pas dans les mêmes paroisses et de retrouver des amis. Ambiance chaleureuse et fraternelle garantie!

Témoignages des paroissiens :

-Ah ! Nous renouons cette année avec la sympathique tradition du repas paroissial à la Samoisienne.
C’est un petit bonheur de retrouver des têtes un petit peu connues, moyennement connues ou très connues, et pouvoir, ainsi de fête en fête, approfondir une relation ou découvrir une personnalité.

Tous ces gens sont chaleureux et on se dit qu’on a bien de la chance d’appartenir à une paroisse et à l’église.

Il y a l’apéritif pour chasser les timidités, et les bons petits plats mis en commun, concoctés avec amour pour le groupe : étant supposé que chacun a certainement choisi judicieusement la recette qu’il réussit le mieux pour faire plaisir le plus possible, c’est à un festin que nous prenons part ! Les desserts en chocolat en témoignent.

Familles et personnes seules se rejoignent ce dimanche de mi-novembre ; la dame âgée, toute heureuse de sortir de chez elle et de parler à quelqu’un, dit-elle, et les enfants qui s’égaieront bientôt sur l’estrade ; toutes les personnes aux petits soins pour les autres. L’amitié est tangible, la gaieté audible.

Le Père José promène de table en table sa joie de vivre et nous en lègue une parcelle à chacun.
Nous la ferons fructifier, c’est sûr !

Annick Debordeaux


-Comme chaque année, le repas paroissial du 13 novembre 2016 à la Samoisienne réunissant une centaine de personnes, a été chaleureux et joyeux dans le partage d’amitié et de découverte réciproque de nouveaux paroissiens venus de tous les clochers du Pôle, avec dégustation de bons plats et desserts abondants ; Les tables étaient magnifiquement préparées et décorées.

Nous avons eu la joie de revoir Pascal Vivet, qui a conservé son optimisme foncier et est entouré de la garde affectueuse de ses proches qui l’accompagnent dans son rétablissement ; nous avions également la visite de trois paroissiens du Nord de la France qui venaient se renseigner sur le fonctionnement de nos cellules paroissiales d’évangélisation, ce qui atteste que notre Pôle est un phare dans cette action qui rayonnera encore plus fort fin janvier 2017 lors de la rencontre nationale organisée à Fontainebleau .

Charlotte Dintilhac