Rentrée du caté – célébrations 2019

Ce diaporama nécessite JavaScript.

MESSE DE RENTRÉE

Dimanche 29 septembre, la messe de rentrée de Fontainebleau fut l’occasion de voir la jeunesse de notre paroisse St Louis : l’église débordait d’une joyeuse animation avec les nombreux enfants du catéchisme, mais aussi avec les servants d’autel, les servantes de l’assemblée (dont les plus anciennes ont reçu une croix et une médaille de la Vierge), les petits chanteurs de la chorale Cantate Domino, et pour finir des enfants costumés en jeunes bergers basques en l’honneur de St Vincent de Paul. Les parents du petit Gabriel, qui recevait le baptême, ce jour-là furent donc bien entourés !

Avec des notes différentes, chaque paroisse de notre Pôle a vécu lors des messes de rentrée, un beau moment d’Envoi en Mission, plein d’espérance devant tant d’enfants présents !

Le mot du Père José qui a été lu au début de chaque Eucharistie, fut un lien d’unité de notre Pôle, dans le respect de nos différences. Comme chaque année, nous avons été invités à être attentifs à ceux qui n’ont pas encore été rejoints par le Christ.

Chacun par son baptême et sa confirmation est appelé à devenir Disciple Missionnaire. Avec l’aide de l’Esprit Saint, ayons à cœur de porter l’évangile dans nos familles, nos quartiers et nos périphéries.

 

CÉLÉBRATIONS DE RENTRÉE DES ÉCOLES CATHOLIQUES

La semaine dernière, avaient également lieu les célébrations de rentrée des écoles catholiques Ste Marie et Saint Louis. Elles étaient centrées sur l’accueil des nouveaux et la joie de grandir ensemble sous le regard du Seigneur. Lors de ces moments les enfants impressionnent toujours par leur joie de venir à ces célébrations et par leur attention lorsqu’ils écoutent l’Evangile et chantent à pleine voix !! Merci aux directrices de ces deux écoles qui mettent l’annonce de l’Evangile au cœur de leurs établissements.