Rapport de la CIASE- lettre père José

 

Le bulletin « Marana tha » étant préparé à l’avance, nous n’avons pas eu, la semaine dernière, le temps nécessaire de vous faire part de notre effroi, de notre sidération et de notre stupeur suite au rapport de la CIASE. Nous avions, cependant, tenu à mettre en dernière minute, le lien concernant la déclaration de Mgr Jean-Yves Nahmias, notre évêque, suite au rapport de la Commission Sauvé qui nous a tous bouleversés, accablés et meurtris. Lors de nos assemblées dominicales, nous avons  souhaité porter dans notre prière toutes ces victimes.

L’information du Pôle ne se résume pas au seul Marana tha. Nous sommes également présents sur les réseaux sociaux et notre site reçoit plus de 140 000 visites par mois. Le mot de notre évêque a été mis en ligne sur le site du Pôle dès réception et envoyé dans la Newsletter hebdomadaire.

En ces moments difficiles pour notre Église notre pensée et notre prière vont d’abord vers ces personnes et leurs familles qui ont souffert et souffrent encore.

Des recommandations ont été faites par Monsieur Sauvé, prenons le temps de les accueillir humblement et patiemment en priant également pour nos évêques qui auront la lourde charge de nous aider à les mettre en pratique, suite à leur assemblée plénière qui se tiendra à Lourdes au mois de novembre.

L’heure n’est pas aux polémiques et encore moins aux procès d’intention mais à la prière. Que, par le souffle de l’Esprit Saint, nous nous laissions tous transformer en profondeur pour vivre les conversions auxquelles nous appelle le Seigneur pour faire de notre Église une « maison sûre ». Puisse le Seigneur nous donner l’humilité pour traverser ces épreuves dans la foi et l’espérance.

Bien fraternellement en Christ.

Père José, les prêtres du Pôle et l’Équipe de rédaction

Mot de mgr Nahmias