Professions de foi et confirmations dans le pôle

Le mois de mai, mois de Marie, est aussi celui des actes de foi des jeunes.

Seigneur, nous te rendons grâce pour tous ces jeunes qui marchent vers toi, le cœur ouvert à l’action de ton Esprit Saint. Merci à tous ceux qui les ont préparés et aidés à cheminer tout au long de l’année. Merci pour leur témoignages profonds et sincères ! Donne leur de garder leur foi belle et vivante : qu’ils soient tes témoins joyeux !

 

Professions de foi

Bien préparés après une belle année d’aumônerie et une retraite à Sens, une soixantaine de jeunes de 5e de l’aumônerie du pôle de Fontainebleau et leurs familles ont vécu une belle journée, marquée par la Profession de Foi des enfants, qui signifie ainsi leur attachement personnel à Dieu, qui ne peut plus se confondre avec le seul souhait de leurs parents.

Augustin :

« J’ai été très heureux de faire ma Profession de Foi, entouré par mes amis de l’aumônerie. La messe était très belle avec de très jolis chants. Mais j’ai surtout aimé la superbe veillée du samedi soir qui nous a permis de bien nous préparer et de nous recueillir pour accueillir Dieu dans nos cœurs.

J’espère que ce moment restera gravé dans mon cœur. »

Brieuc :

«J’ai fait ma Profession de Foi la semaine dernière, c’est  ma deuxième entrée dans la foi chrétienne, j’ai pu affirmer devant l’Eglise  pourquoi  et en quoi je crois. « Je crois » veut dire j’adhère, je suis d’accord, je te suis. Quand on  fait sa profession de foi on sent que l’on franchit une nouvelle étape pour aller au paradis. Ma profession de foi c’est aussi le renouvellement de mon baptême je répète ce que mes parents ont dit à ma place le jour de mon baptême quand j’étais bébé. C’est un événement important qui me fait grandir dans ma foi chrétienne et l’amour du Christ. La faire à cet âge est important car c’est celui où l’on  forme nos propres opinions.

Le moment que j’ai préféré pendant la cérémonie est celui où nous nous sommes tous levés  pour réciter notre Profession de Foi.
J’ai beaucoup aimé mon année de préparation et je voudrais remercier Benoit, madame de Froidefond et le père Thomas

Syméon :

«Le moment que j’ai préféré fut le moment où j’ai dit « Je crois » car cela me permet de rejoindre le monde des chrétiens par moi-même contrairement au jour de mon baptême où se sont mes parents qui l’ont dit pour moi. »

Un autre jeune :

« Cette messe m’a impressionné car nous étions nombreux à dire que nous voulions croire en Dieu.
Après toute une année de préparation nous avons enfin pu professer notre Foi ! Quelle joie !! »

Confirmations :

47 jeunes du pôle de Fontainebleau ont reçu le Sacrement de Confirmation des mains de Monseigneur Nahmias le dimanche 28 mai à St Louis à 10h30.

Ecouter les chants et l’homélie 

Baptiste :

« Ma confirmation a été pour moi l’aboutissement de toutes ces années de catéchisme mais ce fut aussi une grande joie de recevoir le sacrement de confirmation car grâce à l’Esprit  Saint je suis sûr que Dieu sera encore plus présent tout au long de ma vie et qu’il me guidera vers le droit chemin. »

Mayeule :

« J’ai reçu le sacrement de la confirmation dimanche, j’ai reçu les sept dons de l’Esprit-Saint, je rêvais de recevoir ce sacrement pour me rapprocher un peu plus du Seigneur. J’ai ressenti une force me pousser à pardonner à celle avec qui je m’étais disputée plusieurs années auparavant et après je me suis sentis beaucoup mieux. J’ai beaucoup aimé le moment de la chrismation.
Je suis fière et heureuse d’être devenue adulte dans la foi. Merci pour cette belle fête et cette belle année. »

Héloise :

« Ma confirmation a été un moment très fort, surtout au moment où le prêtre m’a fait le signe de croix avec le saint chrême sur le front :  j’en ai eu les larmes aux yeux. Je suis fière d’être confirmée et heureuse d’avoir passé un tel moment entourée de ma famille et aux côtés de Jésus ! »