Préparation au sacrement du mariage

 

Préparation au sacrement du mariage, confinement saison 2 !

Est-il besoin de dire combien nous espérions retrouver ou rencontrer en présentiel les couples de fiancés dont le mariage prévu en 2020 a été reporté en 2021 (plus d’une vingtaine de couples) ou tout juste inscrits (une quinzaine pour l’instant), lors de la session d’enseignement de novembre…Et patatras, il faut accepter à nouveau les rencontres zoom ou autres supports à distance !

L’objectif étant bien évidemment que les fiancés ne se sentent pas délaissés, étant déjà pour nombre d’entre eux déstabilisés par l’incertitude relative à la date et au format possible de leur célébration de mariage.

Pour ce faire le prêtre référent, le couple-accompagnateur et le couple de fiancés commencent le plus rapidement possible à se « rencontrer » afin d’entamer leur parcours de préparation. Pour nourrir ce parcours, ils peuvent s’appuyer sur une banque de données d’enseignements catéchétiques, témoignages et vidéos diverses que nous essayons de concocter tous ensemble depuis le mois d’avril.

Nous espérons pouvoir réaliser, en appui de cette démarche, une visioconférence avec tous les fiancés afin de marquer le caractère communautaire de la préparation au sacrement du mariage sur notre pôle missionnaire de Fontainebleau.

Nous les confions également à l’intercession de la Vierge Marie.

Vive les futurs mariés !

Pour l’équipe pilote, Nathalie et Jean-Marie