Porte à Porte – Témoignages

 

Notre  matinée « Porte à Porte  » du pôle s’est déroulée le samedi 1er avril à la nouvelle salle paroissiale d’ Héricy, avec un accueil chaleureux autour d’un café et d’un croissant.

Non, ce n’était pas un poisson d’avril mais bien pour nous le moment de partir, tels des pécheurs d’homme, en mission !

« Je ne pensais pas si bien dire en préambule de notre matinée Porte à Porte de samedi matin; « Merci Seigneur pour la joie que tu nous donnes de nous associer en simple serviteur à la divulgation de ta Parole ». J’étais plus que jamais, je crois, heureux de cette démarche, pas seulement pour la richesse de nos rencontres mais par l’unité et la communion dans notre groupe. La prière, notre prière avant notre départ, mais aussi celle de ceux qui s’y sont associés sans être physiquement sur place y ont fortement contribué, j’en suis persuadé.

18 personnes sont venues dont 5 pour la première fois ! Les belles rencontres étaient au Rv et la joie du cœur omniprésente . »      Laurent

Témoignage de Luisa : Porte à porte avec le Père José

Au seuil de la porte, dire bonjour, se regarder, sourire. Partager quelques instants de vie : l’ancienneté dans le village, les relations réduites, l’indifférence, l’Eglise oubliée ou pas connue. Questionnement dans les regards. Ah ! Cette belle église qu’on préfère de l’extérieur !

« Merci Père de vous présenter ! »

Les cloches sonnent déjà l’Angélus.

  • Comment ces fugaces rencontres témoignent-elles de la présence de Dieu dans nos vies ?
  • Seront-elles des stèles dans la mer ?

Au retour, invitation colorée des témoins de Jéhovah et l’exclamation exaspérée de mon ado de fils : « COMMENT as-tu OSE ? »

Sourire….. Je n’en sais rien. Le Seigneur, Lui, Il sait.