Porte à porte du pôle

« Porte À Porte » de notre pôle…

Nous prévoyons notre prochaine matinée « Porte à Porte » de notre pôle

samedi 18 novembre 2017.

Ce rendez-vous est prévu à 9h à la nouvelle salle paroissiale d’Héricy, 1 rue de la Fontaine du Sault, avec un accueil chaleureux autour d’un café et d’un croissant.

 

 

 

Pourquoi se lever à 8h00 ce samedi 18 novembre ?

 

  • D’une part, parce-que c’est une joie de répondre ensemble à l’invitation du Christ et de notre Pape François en « sortant de nos églises et à allant rencontrer notre voisinage”.
    Cette expérience est belle et le Seigneur répand des grâces toutes particulières en vivant chaque fois au moins une belle rencontre.
  • D’autre part, la peur est naturelle mais nous partons en nous remettant à l’action de l’Esprit-Saint et nous ne risquons qu’un « non, cela ne nous intéresse pas ! » ; Rappelons-nous la devise de Sainte Bernadette en tête: « je ne suis pas chargé de convaincre mais seulement d’annoncer ! ».
  • Enfin, il ne s’agit pas forcément et systématiquement d’ « évangéliser » mais de venir parler et surtout d’écouter les gens chez eux ? Beaucoup de personnes (âgées plus particulièrement) sont seules ou désemparées (surtout en ce moment) et combien d’entre elles nous remercient de venir partager un « très peu de leur vie ».

Alors venez assister à la présentation pour savoir comment cela se passe concrètement, et si vous ne vous sentez pas prêt à partir, vous pourrez rester prier pour cette démarche.

 

Notre mission a besoin de vous tous pour que notre pôle devienne un pôle proche de ceux qui ne fréquentent pas ou plus l’église. « Beaucoup de ces personnes vous attendent” me disait un prêtre et nous le vérifions.

« Venez et voyez”; tous ensemble ce samedi, le Christ avec nous s’invitera à Héricy.