Le point des travaux de st Louis 2017

Raphaël Chabbert, missionné par le Père José pour suivre les travaux extérieurs puis intérieurs de Saint louis fait un point sur ces travaux :

–       Les travaux des toitures et des façades de la troisième et dernière tranche se terminent comme prévu ; les échafaudages seront démontés avant Noël. Nous aurons alors une église            extérieurement toute belle !

–       Les vitraux du chœur et des bas-côtés seront réinstallés de mi-octobre à mi-novembre après leur longue restauration et nettoyage. Nous allons retrouver nos superbes vitraux pour les fêtes de Noël !

Seul le vitrail central sera encore en l’état, avant son remplacement par une autre œuvre.

–       À l’intérieur, les travaux de rénovation de la chapelle Notre Dame de Franchard et des bas-côtés du chœur commenceront début janvier 2018. Ces zones de travaux seront neutralisées pendant 10 mois environ.

–       Les travaux de la nef et de ses bas-côtés, du transept et du chœur seront réalisés en 2019 et 2020.

Les touristes du monde entier se précipiteront alors pour découvrir cette magnifique église totalement restaurée ! Les célébrations y seront encore plus belles !

 

Pour contribuer au financement considérable de cette rénovation assumée par la mairie, vous pouvez transmettre vos dons à la Fondation de Patrimoine, en utilisant les flyers à votre disposition ou directement en dons sécurisés par internet.

Avec nos remerciement.