Petits Groupes de l’Avent 2020

 

« En Avent vers Noël avec le message de l’Ange ! »

Chaque semaine en ligne, les pdf des rencontres des petits groupes de l’Avent (voir plus bas) .

 

Bientôt Noël !

Comme chaque année, la liturgie de l’Eglise nous invite à célébrer la naissance de Dieu. Dans quel monde naîtra-t-il cette année ? Dans le monde de nos deuils contrariés, de nos relations distanciées, de souffles masqués ? Dans le monde de la générosité et de l’engagement de ceux qui ont veillé à ce que la vie soit aussi douce que possible pour le plus  grand nombre ? Dans un monde malade de la  Covide-19 et plus que jamais mondialisé, pour le meilleur et pour le pire ? Ce monde est notre monde. Et, comme jadis aux bergers de Bethléem, l’ange insiste aujourd’hui pour nous annoncer une bonne nouvelle, une grande joie : « le nouveau-né de Bethléem est le Sauveur, le Christ, le Seigneur ».

Ce dimanche 29 novembre, nous rentrons donc dans le Temps de l’Avent.

Notre parcours « spécial confinement », vous propose un chemin de l’Avent à la lumière de la Parole de Dieu, afin que vous ne viviez pas ce temps de joie et d’espérance seul et isolé.

 

Le but de ces  Petits  Groupes reste le même : évangéliser les plus lointains en témoignant de notre foi en cet Enfant de Bethléem, Fils de Dieu. Pour ce faire, il nous faut inviter des gens de notre famille qui pratiquent peu,  des voisins, des amis, des connaissances, des personnes de la périphérie… pour les aider à vivre un Noël chrétien.

Le Thème : « En Avent vers Noël  avec le message de l’Ange ! »

Quatre rencontres pour avancer ensemble vers Noël.

Pour réfléchir et partager, ensemble, durant ces quatre semaines de l’Avent, nous vous proposons donc quatre rencontres illustrées par les évangiles que l’Eglise nous propose d’entendre et de  méditer  durant ce temps qui précède la fête de la Nativité. Vous pouvez télécharger les pdf de chaque rencontres.

  • Première rencontre : «  Je le dis à tous : veillez ! » (Marc 13,33-37). Pdf :   1ere rencontre Petit groupe Avent 2020
  • Deuxième rencontre : «  Voici que j’envoie mon messager en avant de toi pour ouvrir ton chemin »  (Marc 1, 1-8). 2e rencontre Petit groupe Avent 2020
  • Troisième rencontre : «  Cet homme était là pour rendre témoignage à la Lumière » (Jean 1, 6-8. 19-28).
  • Quatrième rencontre : « Je te salue  comblée de grâce » (Luc 1, 26-38).

Proposition pour le déroulé  type d’une  rencontre :

–          Temps de la prière qui nous prépare à la rencontre.

–          Le temps de l ‘observation.

–          Le temps de la méditation.

–          Le temps du partage en Petit Groupe

–          Prière de conclusion

 

Maintenant que vous êtes inscrit, formez un Petit Groupe qui vous permettra, durant de temps de l’Avent, de prier, d’échanger et de partager avec des chrétiens et des gens de bonne volonté.

Comme vous le savez, nous vous proposons également d’apporter les documents aux personnes qui n’ont pas Internet. Si vous le désirez, vous pouvez les demander à la paroisse en envoyant un mail à

 

Gardons, dans le cœur, cette joie de l’évangélisation et préparons, ensemble, la naissance de notre Sauveur dans la  joie et l’espérance.

Père José