Pèlerinage de rentrée du pôle – Photos Témoignages

Comme les années précédentes le Père José nous a proposé de démarrer la nouvelle année pastorale par un pèlerinage à Paray-Le monial. Me rappelant tout ce que les pèlerinages à Rome puis à Ars m’avaient apporté, c’est pleine d’espoir que je suis partie à l’aurore pour la messe de 7h, première étape de cette marche pour découvrir le Sacré Cœur de Jésus tel que Sainte Marguerite-Marie et Saint Claude La Colombière nous l’ont révélé.

Ce pèlerinage a comblé toutes mes attentes car au-delà de tout ce que j’ai découvert sur la dévotion au Sacré Cœur de Jésus, il a permis de renforcer la communion fraternelle entre tous les pèlerins et nos trois prêtres accompagnateurs (merci au Père José, au Père Thomas et au Père Philippe Mazur pour leur accompagnement permanent tant sur le site que pendant le trajet) et de retrouver après la pause des vacances toute la fraternité qui se développe dans notre Pôle. Merci aussi à tous les pèlerins pour les échanges et les témoignages qu’ils nous ont fait partager.

Que le Seigneur soit loué pour toutes les grâces dont il nous a comblés !

Régine

Le pèlerinage à Paray-le-Monial est la plus belle façon de démarrer l’année avec le pôle missionnaire.
Ces 2 journées nous ont rapprochés ; les paroissiens entre eux et aussi les paroissiens avec leurs prêtres. Les échanges et les témoignages de chacun ont été d’une grande richesse dans l’écoute et la confiance ; les prières et temps d’adoration nous ont donné la joie de nous savoir aimés dans le cœur sacré de Jésus.

François

 

 

J’ai été très sensible aux témoignages de l’ensemble des pèlerins lors du moment de partage qui consistait à dire pourquoi nous étions là. C’était divers et varié mais il y avait, bien sûr, ce dénominateur commun, qu’est cette rencontre avec le Christ, son Cœur plus exactement. Les gens extérieurs au Pôle ont découvert une vraie fraternité au sein de notre groupe et dès lors, nous ne faisions plus qu’un.
– j’ai fait 2 rencontres vraiment belles et enrichissantes et on s’est promis de prier les uns pour les autres
– j’ai découvert la prière de la consécration qui est une sorte de contrat accessible alors que cela me semblait inatteignable.

Laurent

Au cours de nos temps libres nous étions heureux et fiers de voir et rencontrer partout dans la ville des têtes chapeautées (dont le ruban porte la devise du pôle : « Aimer comme Jésus nous aime … et faire des disciples ») ces chapeaux ont aussi suscité la curiosité des autres visiteurs (journée du patrimoine).
Le samedi soir nous avons partagé un moment inoubliable sous la conduite du père Thomas : la possibilité de se consacrer personnellement au Cœur de Jésus. Cette expérience spirituelle nous a tous marqués profondément et nous a permis de vivre le second jour du pélé avec une Foi renouvelée et dans une ambiance de fraternité et d’amour partagés avec nos prêtres dont la proximité et l’écoute nous ont émus.

Denise  

Prière de consécration au cœur de Jésus.

Seigneur Jésus,
Toi qui es venu allumer le feu sur la terre, je m’abandonne à toi
aujourd’hui, à la volonté du Père dans le souffle de l’Esprit Saint.
Purifie mon cœur, embrase-le d’amour et de charité. Fais grandir en
moi le désir de la sainteté.
Par le Cœur Immaculé de Marie, moi, …, je me consacre tout entier à
ton Cœur pour t’aimer, et te servir.
Amen.

 

Ce qui m’a le plus touché dans ce pèlerinage, c’est le temps de présentations. Les 120 personnes ont défilé pour dire leur nom et répondre en une phrase à la question : “Pourquoi je me suis inscrit à ce pèlerinage”. Spontanéité, simplicité et profondeur : la plupart des personnes ont d’emblée parlé à cœur ouvert dans la cité du cœur de Jésus.

Jean-Marie  

On ne peut pas quitter Paray-le-Monial sans rester imprégné par l’atmosphère particulière de ce bel endroit empreint de quiétude et de grande ferveur.

Nous avons également été très touchées par la profondeur du témoignage des nombreux pèlerins. Merci à notre groupe de prêtres d’avoir su nous embarquer dans cet élan vers le cœur de Jésus, et de nous avoir permis de redémarrer notre année pastorale avec une énergie renouvelée.

Petit bonus : organisation béton !!!

Isabelle et Monique secteur Chailly/Perthe

 

Ce Pèlerinage à Paray-le-Monial fut un vrai cadeau du Ciel. Ce qui m’a le plus marqué, c’est la rencontre avec l’autre, le cœur à cœur. La présentation humble et pleine d’humilité de chacun d’entre-nous m’a profondément touchée. A ce moment là, nous formions vraiment un seul Corps en Christ. Très vite la présence de l’autre est devenue celle d’un frère, d’une sœur, d’un ami ou d’une amie, d’un compagnon de route dans le Chemin de la Foi.

Catherine

Le Pèlerinage s’est terminé par une très belle prière fraternelle proposée par le Père José .

Il a posé sa main sur l’autel puis chacun a posé sa main sur l’épaule d’un autre, faisant ainsi une grande chaîne : signe de fraternité pour renforcer notre foi missionnaire et vivre pleinement la vision pastorale de notre pôle :

“Aimer comme Jésus nous aime et faire des disciples”