Pèlerinage de rentrée du pôle – Paray le Monial

 

Les 16 et 17 septembre,  j’invite tous les chrétien(ne)s de notre  Pôle missionnaire

à partir  en pèlerinage à Paray le Monial pour vivre, plus intensément encore,

aux côtés de ce «Cœur qui a tant aimé ce monde… », notre vision pastorale 

« Aimer comme Jésus nous aime  et faire des disciples ».

Mais qu’est-ce qu’un pèlerinage ?

 

Un pèlerinage est un voyage effectué par un croyant vers un lieu où s’est enracinée la Foi chrétienne. A travers le pèlerinage, le croyant expérimente le détachement de son quotidien par un cheminement spirituel et physique.

 

Dans la tradition chrétienne, le pèlerinage a toujours eu le sens d’un ressourcement dans la foi, la vie de l’Église et la vie fraternelle. Il peut être aussi l’occasion d’une démarche de conversion personnelle et collective; d’un temps de prière et de pénitence. La démarche de pèlerinage manifeste concrètement le signe que la vie chrétienne et l’Église sont en chemin vers le Royaume de Dieu.

 

Partir en pèlerinage, c’est d’abord quitter ses habitudes, pour trouver un sens à sa vie, se donner du temps pour reprendre sa vie en mains, pour regarder plus loin et plus haut, à la lumière de l’Évangile.

 

Partir en pèlerinage, c’est aussi, comme Abraham (Genèse 12-1) partir sans savoir pourquoi, mais partir parce que Dieu nous le demande.

Partir en pèlerinage, c’est enfin, trouver un lieu où ont vécu en vérité des hommes et des femmes qui comptent pour nous : Jésus, Paul, Sainte Marguerite-Marie.

      Père José

Prix: 95€ par personne sur la base d’une chambre double.

Inscription, tarif famille, chambre individuelle ou autre  cas: contacter Hubert

Déjà plus de cent inscrits!

Nous sommes très nombreux à avoir répondu à l’appel de notre curé, le père José, pour venir nous ressourcer, en vue de la,prochaine année pastorale, au Cœur Sacré de Jésus à Paray-le-Monial lors du pèlerinage de rentrée.
Il reste quelques places : n’hésitez pas à vous inscrire.