Pèlerinage de Lisieux

 

Quel beau pèlerinage !

Plein de joie, de douceur, d’échanges fraternels : merci sainte Thérèse pour toutes les grâces reçues, tous vos pétales de roses !

Témoignages de pèlerins :

Le pèlerinage de rentrée du Pôle, le 3ème pour mon époux et moi-même, c’est comme un bol remplit d’une « mixture » délicate et abondante faite de temps de prière, de louange communautaire et personnel, d’adoration, de nouvelles rencontres, de partages fraternels, de charité envers chacun, d’écoute, et d’enseignements. Cette année ce fut Ste Thérèse et sa vocation missionnaire : Pour progresser dans l’accomplissement de la 2ème phrase de notre devise Pastorale « Allez… disciples ». St Thérèse nous donne quelques clés pour mieux vivre cette belle Mission : la prière, la fraternité, la solidarité, le sacrifice, l’offrande de petits actes par Amour afin de mieux entendre le cri de Jésus « J’ai soif ».

A l’année prochaine j’espère !!! Et merci à tous ceux qui ont préparé et œuvré pour ce beau et enrichissant week-end. MA

 

Nous avons participé pour la première fois au pèlerinage du Pôle et nous y sommes allés en famille avec nos 2 enfants de 6 et 8 ans. Pour moi, en souvenir d’un pèlerinage d’enfance, c’était l’occasion de me rappeler qui était Ste Thérèse et de faire découvrir à mon mari catéchumène et à mes enfants catéchisés, ce qu’était un pèlerinage.

Les activités n’étaient pas toujours adaptées pour les enfants, mais j’avais prévu des cahiers de coloriage, de collage, des stickers sur Ste Thérèse et un ballon de foot. Et grâce à la patience et la tolérance des paroissiens, tout s’est bien passé. Un grand merci à tous.

Nos visites, nos échanges, les moments de prière nous ont permis de nous ouvrir les uns aux autres, de nous laisser habiter dans et par la vie de la Petite Thérèse.

Nos cœurs se sont ouverts, nos langues se sont déliées et petit à petit nous avons ressenti une grande communion fraternelle entre nous. Partager les pourquoi de notre présence, nos joies, nos peines, nos tristesses, nos difficultés, nos souffrances, pour certains leur reconnaissance pour Ste Thérèse.

Ressentir les prières les uns pour les autres, ressentir la pluie de pétales de roses de Ste Thérèse…

Tous ces moments forts que nous avons vécu ont permis à chacun de repartir un peu plus léger, plus heureux et confiant, rempli d’amour.

« C’est la confiance et rien que la confiance qui doit nous conduire à l’Amour » (Thérèse de l’Enfant Jésus).

Merci à toute l’équipe organisatrice et merci au Père José. Mathilde D 

 

C’était un premier pèlerinage et ça ne sera pas le dernier. J’ai eu la joie de découvrir sainte Thérèse.

Ce que j’ai aimé, c’est la fraternité.

Au début je  connaissais personne, à la fin j’avais une famille.

Merci Seigneur, merci petite Thérèse.

Arnaud le footballeur

 

Ce qui me touche beaucoup chez Ste Thérèse de Lisieux, c’est la prise de conscience de sa faiblesse, de sa petitesse et en même temps, son immense désir d’aimer Jésus et de sauver les âmes. Elle s’est laissée conduire par l’Esprit Saint qui a réalisé en elle ses désirs = vivre d’amour et mourir d’amour !

Anonyme

 

Je suis heureuse d’avoir participé à ce pèlerinage. J’y étais allée alors que j’étais ado, mais je ne me souvenais de rien. J’avais très envie d’y aller. Je me sens beaucoup plus proche de Thérèse. J’ai envie de lire ses œuvres et d’appliquer le plus possible « la petite voie », évidemment avec le Saint Esprit. Marie-Françoise D 

 

Aquarelle de François Bhavsar