Oser une paroisse missionnaire

Chers amis,

De l’avis de tous les participants nous avons vécu, à travers cette magnifique session « Oser une paroisse missionnaire », un grand moment de grâce pour tous…

Chacun est reparti avec ce désir de mettre en œuvre cet appel : « Oser VOTRE paroisse missionnaire ».

Avec vous tous, je remercie du plus profond de mon cœur notre Seigneur et je le loue de tout mon être pour tant de bénédictions… Que Dieu soit béni !

Ce résultat est, incontestablement, le fruit du travail et de la prière d’une équipe convaincue de l’élan missionnaire qu’il nous faut vivre et rayonner chaque jour davantage.

A toutes les petites chevilles ouvrières, à toutes les petites fourmis qui ont œuvré dans l’ombre et la lumière je dis Merci.

Merci également à tous les hôtes qui ont ouvert leur cœur et leur maison. Je vous en suis très reconnaissant.

Je termine en vous invitant à rester mobilisés pour la prochaine session qui aura lieu, si Dieu le veut,
les 27, 28 et 29 janvier 2019.

Que le Seigneur vous bénisse et vous garde dans cette joie de l’évangélisation !

Père José, votre Curé.

 

 

Témoignages des personnes venues à la session :

Abbé Emmanuel        Montier en Der (52)

« Prêtre depuis quelques mois, je suis profondément touché par la vie fraternelle de votre communauté portée par la prière et le désir d’annoncer Jésus. Je me doute bien que tout n’est pas rose mais c’est une joie de voir les merveilles de Dieu dans votre paroisse. Les récits de conversion sont poignants et montrent que Dieu agit encore dans nos vies.»

Evelyne     N.Dame du Chêne (78) 

« Ces temps de rencontres, partages, formation, messes , adoration , ont été pleins de joies.J’ai été frappée par la qualité, la profondeur et la richesse des échanges et des enseignements et en même temps leur simplicité. J’ai reçu beaucoup d’énergie, le désir ” d’allumer ce feu ” et de reprendre les différents points ( on n’évangélise pas tout seul …, etc) Je ne suis pas rentrée ” comme avant ”, je n’ai pas peur de dire que quelque chose a changé et s’est approfondi en moi dans ma joie de faire partie des cellules et de la transmettre.
Je ressens une force joyeuse en moi , peut être ” du feu ”, que le Seigneur a mis en moi durant ces 2 jours, force de reprendre les points de cette formation pour les approfondir dans l’adoration, les mettre en pratique et surtout les transmettre aux leaders et co-leaders, leur donner envie de les vivre dans notre paroisse.»

Martine     Lavaur (81)

«J’ai rencontré beaucoup de personnes différentes, mais toutes enfants de Dieu. Toutes au service du Seigneur à des stades différents bien sûr, mais nous étions reliés entre nous.
L’Esprit travaillait. Cette audace, ce partage de belles initiatives, cette joie, c’était une belle expérience. J’ai retenu plusieurs idées qui ont aussi retenu l’attention de mon curé présent à cette cession. Nous pourrons les appliquer.
Cela m’a aussi reposé le cadre et la “vision” de la cellule dont je suis le leader. Je vais me préparer différemment pour la prochaine rencontre.»

Odile      Saintry sur Seine (91)

«Je rentre dynamisée par cette session où j’ai trouvé un accueil très fraternel, où j’ai senti au travers de tout ce que j’ai vécu notre unité dans le Christ avec ce désir si brûlant d’évangéliser nos frères et sœurs. Je rentre pleine d’espérance et de joie par tout ce que j’ai entendu sur les moyens à mettre en œuvre pour « Oser une paroisse missionnaire » et j’ai hâte de le partager avec le prêtre de ma paroisse et mon équipe animatrice pour nous mettre en route avec l’aide de l’Esprit Saint.

Je rends grâce au Seigneur pour la magnifique équipe qui a porté cette session .Merci à chacun et que le Seigneur vous bénisse »

Xtian      Pornic  44

«Chers Frères et Soeurs,

Parce que :”Qui sont mes frères? qui sont mes soeurs?”
Ces questions avaient depuis quelques années, une réponse dans ma tête; mais depuis ce dernier WE “Oser notre paroisse missionnaire”, elles sont une certitude dans mon cœur: c’est vous !
Vous qui nous avez accueillis dans vos maisons, à vos tables, qui nous avez  écoutés, qui vous êtes préoccupés de notre formation, vous qui avez théorisé et partagé votre expérience gratuitement mais avec tant de joie et de sérieux, tant de générosité et de spontanéité…  On ne peut pas dire de vous:”Voyez comme ils s’aiment et non comme ils sont organisés!” car vous êtes aussi, très organisés. Vous nous avez ouvert les portes de vos maisons, et aussi celles de vos cœurs et de votre créativité.

Alors, je me suis senti aimé par mes sœurs et mes frères du pôle paroissial de Fontainebleau.Et cela a des effets jusqu’à la paroisse de Pornic !»

William       Vouvray 37

«Le pasteur de Vouvray et son équipe vous transmets ses remerciements chaleureux pour l’accueil fraternel, l’organisation et l’enthousiasme de votre Communauté, mobilisée dans une mission d’évangélisation exemplaire. Bravo pour l’approche concrète, pragmatique nous retiendrons: Adoration, Révélation, Petits Groupes et si possible CPE.
Il est la Vie, le Chemin, marchons et faisons croître le Royaume»
Corinne Combs la ville 77

«Accueil chaleureux et fraternel. Je reviens avec 2 choses en tête, Évangéliser et Multiplier. Les échanges avec chacun étaient très fructueux, et l’on rentre avec plein d’idées à proposer à notre pasteur… Malgré une fatigue physique par ces 2 jours intenses et enrichissants, j’ai eu un vrai repos spirituel où l’on m’a rappelé mon rôle de missionnaire d’évangélisation, transmettre, partager la joie et l’Amour que le Christ me donne.»

Philippe          Brie-Comte-Robert 77

«De retour de cette retraite évangélisatrice, Jésus nous invite une nouvelle fois dans l’Evangile du jour (Mc 16,15-18) à allez dans le monde faire des disciples.
Ces deux jours m’ont ouvert les yeux et le cœur sur notre mission assumée de chrétien.
Rendez vous pris avec mon prêtre pour discerner et m’engager … à la grâce de Dieu.»

Raphaële       Saint Pierre du gros caillou (75)

  • La joie de la louange et des rencontres,
  • La place accordée au cœur à cœur avec Jésus à l’écoute de l’Esprit Saint dans l’adoration,
  • La qualité de l’accueil –à la fois à la paroisse, dans les familles et dans les rencontres de cellules- ainsi que celle du service et de l’organisation.
  • La grâce de recevoir des témoignages authentiques et des enseignements éclairés dans la diversité des charismes et des sensibilités.
    Nous repartons le cœur remplis de cadeaux à partager dans notre paroisse pour infuser l’élan missionnaire avec une vision claire !»

Paroissiens du pôle:

Dominique

«Quel bonheur d’avoir accueilli, dans notre cellule, ces deux Ariégeoises, qui viennent d’en créer une dans leur village. Elles nous ont subjugués par leur ferveur et leur enthousiasme, et nous ont enrichis de plein de bonnes idées à mettre en pratique.  Merci à l’Esprit Saint de nous les avoir envoyées de si loin.»

Christiane 

« J’avoue que c’est toujours très riche, de recevoir et partager avec des chrétiens, d’autres régions qui ont des expériences différentes. C’est l’occasion de leur partager la joie, la reconnaissance que nous avons de bénéficier et participer à un Pôle qui grâce à l’engagement et la qualité spirituelle de nos prêtres nous “oblige” à Fortifier notre Foi et à la Partager.»
Ewa

«J’ai eu la grâce de participer à la Session ” Oser une paroisse missionnaire” , nous étions nombreux tous avec des cœurs attentifs ! Tous frères dans le même esprit de joie intérieure partagée, tournés vers le temps futur .Dès dimanche soir, c’était le temps de prière et louange , et cela va donner des fruits .»