Notre projet « Oser »

«OSER UNE PAROISSE MISSIONNAIRE»

est une session qui s’adresse à des personnes qui désirent renouveler l’élan missionnaire dans leur paroisse.

C’est aussi la dynamique qui anime la vie de notre pôle missionnaire depuis près de 10 ans avec les réunions de Cellules Paroissiales d’Evangélisation et celles des Petits Groupes au moment de l’Avent et du Carême: Oser est devenu un RV incontournable !

Pour cela nous avons  mis en place des éléments et outils déterminants pour passer d’une « pastorale de simple conservation à une pastorale résolument missionnaire ».

 

Nous envisageons de nous donner les moyens d’une plus  large diffusion :

  • des interventions lors des sessions passées « Oser une paroisse missionnaire » (la prochaine session est prévue du 20 au janvier 2020)
  • des « kits »  des réunions de cellules d’évangélisation chaque semaine
  • des « kits » des Petits Groupes pour la campagne de l’Avent et la retraite de Carême.

Ces différentes actions représentent un coût de 5000€ , somme qui nous permettrait de délivrer ce service à toutes les paroisses qui souhaiteraient se lancer dans cette aventure.

Pour pouvoir  réaliser ce partage, dans  l’esprit de gratuité que nous avons voulu pour le site de notre chorale que beaucoup d’entre vous apprécient (le chant est un bel outil d’évangélisation…), nous sollicitons votre aide afin de réunir cette somme…..

Je m’associe à ce projet et soutiens la prochaine session « OSER UNE PAROISSE MISSIONNAIRE » qui aura lieu à Fontainebleau  du dimanche 26 janvier 2020 (am) au mardi 28 janvier:

(Un certificat de défiscalisation vous sera adressé  pour un don de 20€ ou plus…)

Session Oser 2019

 

« Ce colloque constitue un moment phare dans ma compréhension du tournant missionnaire que notre Église est appelée à vivre.   Plus que ça, un événement fondateur dans ma vie de pasteur. » (Mgr Louis Corriveau, évêque auxiliaire à Québec )

 

Cellules Paroissiales d’Evangélisation:

Enseignement introductif pour les cellules de la 34° semaine du temps ordinaire 2018: « Donnez leur vous-mêmes à manger… »

Donnez-leur vous-mêmes à manger


Petits Groupes: Retraite de l’Avent 2018

« Je voulais remercier le groupe de l’Avent de m’avoir accueilli ce jeudi. J’ai pu renouer avec ma foi sans jugement…. »

1° semaine de l’Avent 2018: La joie dans tous ses états