Octobre: mois de la mission universelle

 

Octobre : mois de la mission universelle

Cette année, le Pape François a déclaré le mois d’octobre 2019, mois missionnaire extraordinaire avec le thème : « Baptisés et envoyés ».

Belle occasion qui nous est donnée de raviver notre élan missionnaire et de relancer notre désir de vivre en disciple missionnaire à la suite du Christ !

Le Pape François nous dit encore : « La mission au cœur du peuple n’est ni une partie de ma vie ni un ornement que je peux quitter… Je suis une mission sur cette terre, et pour cela je suis dans ce monde. » (La Joie de l’Evangile n°273))

La semaine missionnaire mondiale s’ouvrira le dimanche 20 octobre.

Ce jour-là, tous les catholiques du monde entier sont invités à donner leur obole pour soutenir financièrement l’évangélisation dans le monde en participant à la quête que le Pape François, à la suite de ses prédécesseurs, voit comme un « geste de communion ecclésiale missionnaire »
Prier, faire un don, nous disposer à l’action de l’Esprit Saint pour qu’il réveille notre audace missionnaire, voilà ce à quoi nous sommes invités en ce mois missionnaire extraordinaire ; bon mois d’octobre à tous !

Le texte de la prière qui accompagne ce mois extraordinaire de la mission sera disponible dans les églises sous forme d’image-prière.