Nouveaux collaborateurs du Pôle

Père José,après ce temps béni de vacances où chacun reprend des forces, la rentrée du pôle annonce quelques changements : pouvez-vous nous en dire plus ?

Oui avec joie :

Tout d’abord, je vous annonce la présence de deux nouveaux prêtres pour notre Pôle missionnaire :

Suite au départ du Père Ken et du Père Prosper, Mgr Jean-Yves Nahmias, notre évêque, a nommé deux nouveaux prêtres pour notre Pôle missionnaire que j’aurai l’immense joie de vous présenter lors de notre messe en forêt. Il s’agit, d’une part, du Père Philibert NKUNDABAREZI, prêtre etudiant, qui résidera au presbytère de Saint Paul d’Avon et, d’autre part, du Père Rodolphe RALAIARIVONY, prêtre fidei donum en provenance de Madagascar, qui résidera à la Maison de la mission.

Leur mission respective, au sein de notre Pôle, vous sera communiquée ultérieurement.

D’autre part, le Père Philippe Marchand , après avoir pris le temps et les moyens d’un bon discernement, a pris la décision de quitter la Fraternité de Marie, Reine immaculée, de Bois le Roi, pour être cette année, et à plein temps, au service du pôle missionnaire de Fontainebleau. Il logera à la Maison de la Mission où nous sommes heureux de l’accueillir.

Pour l’heure, rendons grâce à Dieu pour ces nouveaux prêtres. Prions pour eux et, en ce début d’année pastorale, pour l’ensemble de l’équipe sacerdotale.

Que Dieu nous éclaire et nous accompagne tous dans cette magnifique et passionnante mission d’évangélisation.

Et enfin, après de longues et fidèles années au service de notre Pôle missionnaire, Geneviève Anton a pris une retraite bien méritée. Elle reste, cependant, bénévole au sein de notre Pôle missionnaire pour poursuivre, autrement, sa mission de baptisée/confirmée.

Pour la remplacer à ce même poste, j’ai choisi une femme d’expérience en la personne de Camille de Lanty. Nous lui souhaitons la bienvenue parmi nous et une magnifique mission au service de l’évangélisation.

Avec vous, je rends grâce à Dieu pour les précieux collaborateurs qu’il nous donne.
C’est un véritable cadeau du ciel !

Père José