Notre-Dame de Paris

Notre-Dame de Paris dévastée par les flammes.

En ce début de Semaine Sainte, notre cœur de chrétien a été transpercé par le terrible incendie qui a touché Notre Dame.

Nos larmes ont coulé, comme un fleuve espérant éteindre le feu des flammes.

Unis en seul cœur, nous avons prié, pas seulement nous, catholiques français, mais aussi, ceux du monde entier.

Mais au-delà des croyants, c’est le peuple français qui a été touché dans son histoire, et sa détresse partagée bien au-delà des frontières, la France recevant des messages de soutien de tous les pays.

Notre prière se tourne ainsi vers l’église de Paris, l’église de France, sans oublier les amoureux du patrimoine pour qui la cathédrale reste le 1er des joyaux de France. Nous pensons également à tous ceux qui, par ce drame, vont connaitre le chômage technique : il ne faut pas les oublier.

De tout cœur, nous remercions les Pompiers de Paris qui ont risqué leur vie pour sauver ce qui pouvait l’être ! Ils ont ainsi permis de mettre à l’abri nombre de trésors de la cathédrale.

Mais n’est-ce pas un beau signe de voir que, comme dans l’incendie de notre église st Louis de Fontainebleau, les 2 statues de Marie de Notre-Dame n’ont pas noircis : Marie veille.

La croix est restée débout,  témoin de l’espérance. Car devant ces cendres, les catholiques savent, à la lumière de la Passion Résurrection, que l’Espérance n’est pas morte et que le Christ ressuscité vaincra.

Nous reconstruirons Notre Dame, comme nous reconstruisons Saint Louis.

Si vous souhaitez faire un don pour participer à la reconstruction de Notre-Dame de Paris, cliquez sur Don fondation Notre Dame

Une belle prière pour confier sa peine à  Notre Dame de Paris : Aleteia

Pour prier en chantant sur le site de la chorale