Messes en ligne du pôle missionnaire

Attention: changements d’horaires 

Suite aux annonces du 1er ministre le jeudi 18 mars et compte tenu du couvre-feu imposé à 19h  :

Les messes du samedi soir (messes anticipées du dimanche) ainsi que la messe du dimanche soir au Carmel qui avaient lieu à 18h, auront lieu à 17h30 dans les paroisses concernées.

Les messes de semaine qui avaient lieu à 18h30 seront également avancées à 17h30.

Vous pouvez toujours assister, en respectant les consignes sanitaires, aux messes dites dans nos églises aux horaires que vous trouverez en cliquant sur ce lien:

Horaire des messes

Seule la messe de 10h30 le dimanche continuera à être diffusée en direct sur youtube …et laissée en ligne.   la chaine youtube du pôle….

(En vous abonnant à la chaîne Youtube du Pôle et en cliquant sur la petite cloche image vous serez informés à chaque nouvelle publication).

Les messes en semaine ont lieu dans les paroisses et ne sont pas en ligne.

 

Intentions de messes :  

Si vous le désirez , vous pouvez nous confier vos intentions  qui seront dites lors de ces messes en direct (Offrir une messe) ou déposées au pied de la vierge à la fin de la messe (Offrir une bougie).

Pour ceux et celles qui ne peuvent le faire par internet, prendre contact avec les personnes de votre secteur  qui transmettrons au père José:

Si vous ne pouvez assister à cette messe (…ou si vous n’avez pas de monnaie!) vous pouvez aussi déposer votre offrande en cliquant sur cette image

Permanences des prêtres :

Des prêtres sont à disposition pour écouter,  confesser et donner l’Eucharistie à ceux et celles qui le souhaitent. Permanences

 

Communion spirituelle :

Même si nous ne pouvons communier physiquement au corps du Christ, nous pouvons vivre  la communion spirituelle que vous trouvez en ligne .Nous pourrons ainsi nous retrouver unis dans la prière.

 

N’ayons pas peur ! Restons confiants et solidaires devant l’adversité.

Père José+,

votre Curé.

 

Pour prier ensemble, vous pouvez avoir en ligne:

– la liturgie des heures chantée

– et bien sûr la Web aumônerie tous les vendredis  pour les jeunes

C’est aussi l’occasion de relire: