Messe en forêt 2020

Messe en forêt 2020

Cette année, le soleil était au RV, participant à la joie de tous les paroissiens qui se sont retrouvés à la Messe en forêt.

Après une belle marche, après la rentrée des scouts d’Europe, scouts de France et MEJ, la messe , présidée par le père José, et concélébrée par tous les prêtres du pôle a commencé .

Ce fut un moment très fraternel, avec une assemblée priante et chantante.

Le père José a présenté les nouveaux prêtres et religieux arrivés sur le pôle : 

Père Brice-Arthur (prêtre fidei-donum);  Père Bernard Imbert (prêtre habitué ); Nous attendons le Père Jean ( prêtre fidei donum) qui va nous arriver de Madagascar.

Wilimstrong Borgella, diacre en vue du sacerdoce

Nous allons également accueillir, à partir du mois d’octobre,  une religieuse, Sœur Cynthia,  de la Congrégation  de la « Sainte Famille  des déshérités ». La communauté est  à Ecuelles au service de la Maison de Magdalena . Soeur Cynthia s’occupera, notamment, de la sacristie en semaine, elle fera également de l’accueil et interviendra  auprès des enfants du catéchisme. Nous rendons grâce pour cette présence religieuse sur notre Pôle.

Puis, les nouveaux paroissiens ont été appelés pour se présenter et recevoir une belle rose !

Comme chaque année, les bénévoles avaient parfaitement tout organisé : installation des tentes, tables, chaises, sono, musicien et chorale, accueil, eau etc…..

Merci à chacun d’entre eux !

Merci Seigneur pour tant de grâce !