Messe d’Envoi en mission – photos

Dimanche la messe d’envoi en mission fut magnifique : l’église était comble, tous les prêtres du pôle étaient présents .L’homélie du Père José nous a éclairés sur notre mission : chacun de nous est appelé !

« Ne te contente pas de dire, agis ! » Telle est la recommandation du Seigneur en ce dimanche où au sein de notre Pôle Missionnaire nous sommes tous envoyés en mission. « Les paroles s’envolent », dit-on, « les gestes demeurent », pourrions-nous ajouter…

Il ne sert à rien de dire « oui » à Dieu dans la prière si cela n’a aucune conséquence dans notre manière d’agir. Il vaut mieux d’abord rechigner, mais ensuite se reprendre et faire la volonté du Père. Jésus ne nous demande pas  de tenir des discours à son sujet. Il nous donne sa présence et son amour et il nous invite à l’accueillir et à répondre à son amour, à nous engager concrètement dans une aventure d’amitié avec lui, pour que cette amitié imprègne d’une couleur évangélique notre manière d’agir.
“Les publicains et les prostituées” dit-il aux chefs des prêtres et aux anciens, vous « précèdent dans le royaume de Dieu ». Pourquoi cette parole à première vue scandaleuse, injuste ? Parce que les prêtres et les anciens s’imaginaient être des justes en disant « oui » à la Loi. Mais Jésus leur reproche : « Ils disent mais ne font pas ! ». Les publicains et les prostituées, au contraire, venaient vers Jésus. Par leur vie, ils semblaient dire « non » à Dieu. Par leur cœur, ils avaient soif de l’amour que Jésus leur donnait. Avec eux, Jésus peut faire son « travail » de Sauveur. Finalement, ce sont eux qui ont dit « oui » en se laissant aimer.”(Extrait de l’homélie du Père José)

Toute l’assemblée a applaudit le petit Eloi, baptisé en ce beau jour d’ Envoi.

A la fin de la messe, après le chant “Seigneur tu nous appelles”, tous les prêtres nous ont bénis et envoyés en mission.

Seigneur, que nous sachions répondre à ton appel et à nous laisser porter par ton Esprit Saint tout au long de cette année pastorale pour que ton Règne vienne !

Réécouter la messe en ligne sur le site de la chorale

 

 

“Les ” Saints Prêtres  ” du Pôle de Fontainebleau ont partagé le repas, invités par le Père José, autour d’une bonne lasagne fraîche, après cette superbe messe qui a mis nos cœurs en joie !!!!!”
Signé: Père José, photographe