Messe de réparation – Carmes d’Avon

Après la profanation de la chapelle des Carmes d’Avon le 31 janvier, Monseigneur Nahmias est venu célébrer une messe de réparation.

Il était entouré, en particulier, du père Jacques de la fraternité Marie-Reine et du père José, curé du pôle missionnaire qui a pu reconnaître  dans l’assemblée certains de ses paroissiens venus en amis.

Très ému, le frère Didier-Joseph, prieur des carmes d’Avon, en accueillant notre évêque, a remercié tous ceux qui s’étaient manifestés auprès de leur communauté à l’occasion de ce nouvel acte de vandalisme au cours duquel le tabernacle a été arraché et volé.

Ayant procédé à l’aspersion des endroits souillés et de l’assemblée qui chantait « J’ai vu des fleuves d’eau vive »…bien connu dans notre pôle, l’évêque a, au cours de la messe, béni le nouveau tabernacle dans lequel il a remis le Saint Sacrement après un temps d’adoration.

Avant la bénédiction finale, il nous a tous invités à prier pour les vocations à l’aide de l’image offerte à tous ceux qui étaient là….