Marché de Noël 2021

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

    Après plusieurs semaines de préparatifs grâce à toutes les « petites mains » que j’aimerais vivement remercier ici… près de 400 couronnes de l’Avent ont été confectionnées.
Ornées des trésors de la forêt, glanés ici et là ou décorées de façon originale avec des rubans, des oranges séchées « maison » et bien sûr, les quatre bougies qui vont ponctuer ce temps vers Noël.

Dès vendredi soir les jeunes ont descendu du grenier dans de nombreux allers-retours toutes ces couronnes dont certaines avaient déjà été distribuées dans les secteurs pour être proposées à la sortie des différentes messes du week-end.

Les artisans sont aussi venus préparer leurs stands pour proposer leurs plus belles créations… Bijoux, cartes postales, articles en tissus zéro-déchet, décoration, artisanat monastique… sans oublier les délicieux gâteaux du catéchisme !!!

Le samedi matin, le marché a été très tôt fréquenté par de nombreuses familles venues accompagner leurs enfants au catéchisme, chacun choisissant sa couronne et en profitant pour préparer quelques présents à déposer sous le sapin ! Toute la journée, la pluie et la neige n’ont pourtant pas découragé des paroissiens et des passants de venir faire un tour jusqu’à la salle Saint-Vincent de Paul.

La sortie de la messe de 10 h 30 à Saint-Louis a été une nouvelle fois une grande période d’affluence et je remercie toutes les personnes venues aider à servir sur le stand !

En espérant que ces bougies allumées au fur et à mesure des dimanches de l’Avent feront grandir en vos cœurs la joie d’accueillir Jésus le Sauveur ! BEL AVENT !

Valérie DAVID