Semaine de prière pour l’unité des chrétiens 2022

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

Fidèle à une tradition désormais bien ancrée dans notre pôle missionnaire, la louange œcuménique, organisée dans le cadre de la semaine de prière pour l’unité des chrétiens a connu, cette année encore, malgré les conditions sanitaires, un réel succès et nous en rendons grâce à Dieu.  Pour cette magnifique occasion, l’église saint Louis s’était revêtue de ses plus belles lumières  pour être pleinement  au service de cette prière pour l’unité.

 

C’est autour du thème «Nous avons vu son astre à l’Orient  et nous sommes venus lui rendre hommage » (Mt 2,2), proposé par les chrétiens du Moyen-Orient, que les fidèles, leurs pasteurs et les responsables  des différentes confessions chrétiennes se sont retrouvés, le temps  d’une soirée priante, en communion avec tous les frères chrétiens du monde entier, pour louer le Seigneur et le prier pour l’unité visible de l’Église. Dans le contexte morose dans lequel nous nous trouvons actuellement, cette prière fut un grand moment de grâce. Nous y avons trouvé la lumière qui nous a montré, une fois de plus, la voie vers l’unique Sauveur, lui qui sait surmonter les ténèbres.

Chaque communauté a participé lors des lectures, du prêche à 2 voix, du trisagion, du psaume et des chants, tout cela préparé en amont avec les différents responsables. Nous avons accueilli cette année  le pasteur Baup, pasteur de l’église Adventiste de Fontainebleau et le prêtre anglican Father Grant Holmes, présent pour cette occasion.

Puissions nous maintenant, ainsi que les communautés dont nous sommes issus, être des lumières qui guident les autres  vers le Sauveur Jésus-Christ…

La Rédaction

Pour réécouter la soirée : lien