Louange œcuménique au Temple

Nous avons vécu un très beau moment de prière, sous le souffle de l’Esprit Saint le mercredi 17 mai au Temple Protestant.

Une belle assemblée était réunie autour des pasteurs, Protestant, Orthodoxe et Anglican , le Père Thomas et les frères Carmes .

Le thème choisi ensemble était :

« Que veut dire aujourd’hui, pour nous, cette célébration œcuménique de Pentecôte ? »

Témoignage d’ Estelle A  (Eglise Protestante Unie de France)

C’est dans une ambiance chaleureuse et fraternelle que nous nous sommes rassemblés ce mercredi 17 mai au temple de Fontainebleau pour partager une veillée œcuménique.

Le terme de « polyphonie prédicatrice » choisi pour cette occasion a trouvé ce soir-là un véritable écho parmi les chrétiens unis dans un temps de prière et de chants entonnés d’une même voix. Unis dans l’espérance de ce temps de Pentecôte, nous avons partagé ensuite un « after » convivial. Merci à tous ceux qui ont pris le temps de préparer cet heureux événement. Le plus important à mes yeux, dans ces temps parfois tourmentés, c’est de nous retrouver autour de ce qui nous réunit dans notre foi et nos valeurs.

Témoignage de Frère Gérard : Frère Carmes

L’unité de chrétiens, je trouve que c’est d’abord cet accueil de nos vocations différentes, la place de chacun dans le Corps du Christ, et cette action de grâce pour la complémentarité des charismes, des talents.

Cela a été vécu, mis en œuvre très simplement lors de cette soirée. Que le Seigneur soit béni !

Témoignage d’Anne : Pole missionnaire de Fontainebleau

Que ce soit pour la réunion de préparation ou pour la soirée en elle-même, nous avons vécu une belle harmonie, heureux tout simplement d’être ensemble. C’est toujours un moment de belle prière, de joie partagée quand nous nous retrouvons tous. Et dans le respect des choix de chacun, on sent les liens qui s’approfondissent de plus en plus, dont le  plus fort sans doute, celui de l’annonce de l’Evangile !