Louange des familles -Témoignages

Témoignages :

« Très belle » Louange des Familles » à Chartrettes ce mardi soir.

Cette appellation ne signifie pas seulement qu’elle rassemble de jeunes parents avec leurs jeunes enfants, mais aussi que chaque participant, même seul, s’y sent en famille.

On vient louer le Seigneur simplement, chaleureusement, joyeusement , avec des frères qui L’aiment.

Les chants accompagnés à la guitare traduisent cet amour et les petits enfants qui jouent et dansent devant l’autel perçoivent certainement cet enthousiasme.

Ce soir là, nous avons expérimenté la » Prière des Frères » et certainement que chacun est reparti le cœur plus léger…. même le Père Willistrong qui a confessé sans pause pendant toute la louange….! »

Chantale

 

« Quelle allégresse avons-nous vécu à cette louange des familles, où tant d’enfants s’agitaient, dansaient, jubilaient, accompagnés de leurs parents et entourés de plus grands et d’autres personnes heureuses de se rassembler  pour louer notre Seigneur !

L’équipe d’animation, remplie de talents, est tellement portée par l’Esprit Saint que je me suis sentie portée et toute légère, et en communion avec les uns et les autres… La joie fut visible et contagieuse ! Dieu soit loué ! Un petit topo a suivi pour introduire et faire comprendre ce qu’était la prière des frères… Puis à 2 ou 3, les adultes ont pu expérimenter cette démarche à la fois fraternelle et personnelle tournée vers le Seigneur. Ce fut un moment d’authenticité et d’humilité très touchant que j’ai pu vivre et partager avec deux sœurs, moment où nous pouvons demander une grâce et confier notre fardeau. En parallèle, nos enfants restèrent sages et tout joyeux auprès de l’équipe d’animation qui continuait de méditer ce qui résonnait fort aussi avec les paroles émises et reçues.. Que de clins Dieu.. Oui le Seigneur était vraiment parmi nous… avec la tendresse du Père et son infinie Miséricorde !

Je compte bien y retourner, mes enfants étant toujours enthousiasmés car cette louange des familles : elle nous donne des ailes ensuite pour rendre grâce dans notre quotidien et nous centrer davantage sur la prière. J’ espère aussi pouvoir recevoir la confession proposée avec la présence d’un prêtre, au cours de ce moment béni où nous exultons de joie, une joie profonde qui nous offre l’Espérance !

Charlotte

 

Prochaine louange le 30 novembre à Héricy