Louange des familles à 18h !

 

Prochaine louange en live le mardi 19 mai à 18h

Depuis le démarrage du confinement, nous avons été privés par la force des choses de la messe, de nos prêtres, mais aussi des veillées de louange. Aussi, avons-nous senti l’appel de poursuivre les louanges des familles non plus dans l’église de Chartrettes, mais en live sur Facebook, non plus une fois par mois mais toutes les semaines ! La louange à Dieu est si importante pour nous remettre dans les mains du Père, et reconnaître qu’Il est Seigneur et conduit toutes choses pour notre bien. Ce fut une surprise de voir autant de personnes se joindre à nous, tant dans le Pôle qu’à l’extérieur. Nous avons fait l’expérience que l’on peut prier ensemble, malgré la distance. « Quand deux ou trois sont réunis en mon nom », cette parole est aussi vraie lorsque nous sommes réunis au travers des moyens digitaux ! De ces demi-heures de louange hebdomadaires, nous sommes ressortis renouvelés et le cœur en fête.

Nous vous proposons de poursuivre l’expérience jusqu’à la Pentecôte. Pour nous rejoindre, ouvrez la page Facebook du Pôle le mardi à 18h à compter du 19 mai. Un compte Facebook n’est pas nécessaire.

Léonard et Avril

Revoir la louange du 5 mai

Témoignage de Stéphanie :

« N’étant pas paroissienne du secteur Bois le roi/Héricy, et ne pouvant assister à la louange des Familles de Chartrettes, le confinement a au moins apporté un peu de joie dans mon cœur : J’ai pu participer à cette louange… en live sur Facebook avec ma famille.

Séparés les uns des autres, nous avons pu prier tous ensemble, une façon de vivre la communion fraternelle et spirituelle avec nos frères et sœurs en Jésus éparpillés et confinés.

En plus d’un moment de prières, et une occasion de rendre grâce, j’ai découvert Léonard et Avril. Avec eux, leurs deux garçons, qui nous ont apportés de la fraîcheur et beaucoup de rires ! Et en ouvrant la porte de leur foyer via la technologie, j’ai l’impression d’avoir fait une vraie rencontre ! Ainsi même par écrans interposés, on peut créer du lien quand les cœurs sont ouverts à l’amour de son prochain. »

Pensez à liker la page du Pôle catholique missionnaire de Fontainebleau pour être tenu au courant.

17 mars

24 mars

31 mars

7 avril

Information importante :

Malgré le confinement , le père José est missionné par notre Évêque pour continuer d’accompagner tous les malades hospitalisés  à l’hôpital de Fontainebleau, sur demande de l’aumônerie de l’hôpital : 07 62 00 65 51.

Les prêtres et les membres des équipes obsèques assurent l’ensemble des célébrations et accompagnent les familles en deuil dans le respect des consignes gouvernementales.

 

Louange du 17 mars

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

La louange, qui a eu lieu mardi 7 janvier à Chartrettes, est incontestablement un très beau moment de prière et de louange pour les familles et leurs enfants, qui ont en ce lieu la première place.
Ce temps de prière est une véritable école de spiritualité. La joie, la fraîcheur et la spontanéité des enfants entraînent les adultes dans une même dynamique. C’est aussi une joie pour la communauté qui vit à travers ce temps de prière un grand moment de grâce.

Ne manquons pas ce rendez-vous !

Père Thomas

 

Ces soirées de louange sont ouvertes à tous, avec ou sans enfants. Tous participent aux chants et aux danses, et les adultes écoutent un petit enseignement pour grandir dans la louange, tandis que les enfants sont pris en charge. »

Église St Corneille et St Cyprien de Chartrettes

Enregistrement de la louange du 4 février

Témoignage d’Adeline : février

« Sous la conduite de Léonard et Avril, nous avons loué le Seigneur mardi soir dans la petite église de Chartrettes. Bébés, petits et grands, nous avons prié, chanté, dansé, tapé des mains pour acclamer notre Roi, le Seigneur de l’Univers, qui avait promis à Abraham une descendance aussi nombreuse que les étoiles dans le Ciel.
Une maman nous a témoigné des bénédictions qu’elle et son mari avait reçues et continuaient de recevoir dans leurs 7 enfants et déjà 20 petits enfants…
Après le témoignage de Sophie, mère de famille nombreuse, les parents sont venus bénir leurs enfants devant l’autel.
Que de joie et de grâces reçues!
Merci Seigneur et merci à vous paroissiens de Chartrettes qui nous avez si bien accueillis et réjouis par votre musique et vos chants!
Vivement la prochaine soirée!… »

Témoignages :

« Les deux premières « louanges des familles  » à Chartrettes ont été magnifiques, à la hauteur de notre désir : intégrer les enfants au cœur de la louange, et les laisser nous transmettre leur joie par les chants et les danses, auxquels tous participent, jeunes et vieux ! Les enseignements ont porté sur la louange puis le chant en langues, dans la continuité du parcours de l’effusion de l’Esprit Saint entrepris lors des Petits Groupes de la Pentecôte. La louange est une prière gratuite qui nous place en vérité devant notre créateur, et le chant en langues est une manière très simple de laisser nos émotions et notre cœur s’ouvrir dans l’action de grâce, de laisser la jubilation jaillir alors que notre amour pour lui est inexprimable et nous dépasse. N’hésitez pas à nous rejoindre dans cette aventure! »