FRAT – Témoignages

 

Cette année, 42 jeunes de l’aumônerie et 8 animateurs accompagnés par le Père Thomas

sont partis au FRAT de Jambville le vendredi 2 juin.

 

Témoignages des animateurs

«C’est un moment béni, en présence de la jeunesse  qui aspire profondément à rencontrer Dieu, et à construire sa vie dans une confiance intime et féconde avec Lui.

Nos jeunes aspirent à la Vérité. Et sans le savoir encore clairement à s’enraciner dans le Christ. Ils ont soif. Leur joie est contagieuse. Leur authenticité réelle.

Le Frat de Jambville, c’est 12 000 jeunes, une seule voix qui chante d’un même cœur l’Espérance du Ressuscité.

Aucun doute que la voix du Saint Esprit, qui raisonnait différemment en chacun, unifiait nos cœurs à Celui de Jésus. Lui aussi chantait sûrement au coin du feu aux côtés des apôtres pendant sa vie terrestre.

Le Frat, c’est l’Eglise renouvelée célébrant la joie d’être sauvé.»

Guillaume de Lanty

« Je m’appelle Anna, j’ai 16 ans et le week-end dernier j’ai participé au Frat en tant qu’animatrice. J’avais déjà été au Frat de Jambville ainsi qu’au Frat de Lourdes seulement je m’y étais inscrite en tant que Frateux. J’ai pu alors découvrir une autre facette du Frat. En effet les animateurs ont beaucoup de responsabilités. Nous devons gérer le groupe, les carrefours, ce qui est vraiment super! Nous ne manquons tout de même pas de nous amuser avec les jeunes, de chanter et de prier Dieu! Cette expérience m’a permis de mûrir et d’agrandir encore plus ma foi. Je suis rentrée très heureuse et impatiente d’aller au Frat de Lourdes l’année prochaine.»

Anna

Témoignages des jeunes :

« Ce fut un moment de fraternité inoubliable !  Nous avons chanté à nous casser la voix ! Et avons fait de belles rencontres lors des carrefours proposés. Tout cela en aimant Dieu, à 12 000 ! »

Antoine

 

« C’était mon 3eme Frat et c’est toujours aussi génial. Le vivre en tant que jeune ou animateur c’est pareil : on est tous des Frateux ! Il n’y a pas de mots pour décrire ce qu’on ressent lorsqu’on est au milieu de 12 000 jeunes et qu’on chante tous ensemble jusqu’à en perdre la voix… C’est dans ces moments-là qu’on réalise à quel point on est nombreux à être chrétiens et une relation se créée entre nous, une relation FRATernelle ! »
Caroline

 

« J’ai passé un très bon moment pendant ces trois jours qui restera inoubliable. Ce temps Fraternel fut très joyeux et l’entente et l’ambiance dans le groupe de Fontainebleau était au rendez-vous.
Nous avons loué le Seigneur et prié l’Esprit Saint notamment avec le groupe Glorious. Beaucoup d’entre nous ont également reçu le sacrement de réconciliation et nous avons assisté à une très belle messe de Pentecôte. Je tiens donc à remercier les accompagnateurs et le père Thomas ainsi que tous ceux qui ont contribué à l’organisation de ce rassemblement. »

Yves

 

« Le Frat a été pour moi la suite logique de ma confirmation car pendant ce Frat j’ai ressenti la puissance de l’Esprit Saint en moi.
Je ne l’avais pas ressenti auparavant mais maintenant je sais qu’il est en moi…. »

Matthieu

 

 

Seigneur, que ton Esprit Saint guide tous ces jeunes qui sont venus vers toi. Qu’ils deviennent des disciples missionnaires, annonçant la Bonne Nouvelle!