Frat 2018 – Témoignages / Photos

Ce diaporama nécessite JavaScript.

FRAT 2018 !

 

« Lourdes, le Frat, rassemblement des lycéens d’Ile de France : une organisation toujours aussi impressionnante d’efficacité et de dévouement, 10.000 jeunes enthousiastes, avec une joie communicative, priant, chantant, dansant, se faisant des
“free hugs” dans un Lourdes ensoleillé.

Un emploi du temps bien rythmé, entre les temps à 8 (les groupes de réflexion), à 50 (le pôle de Fontainebleau),

à 800 (le diocèse de Meaux) ou à 10.000 rassemblés dans la basilique St. Pie X.

Le thème, “Sois sans crainte il t’appelle” sur  la vocation et l’engagement, présenté avec des exemples bien choisis,

très concrets, de très beaux témoignages, permettra, je l’espère, à chaque jeune (ou moins jeune) d’avancer sur son chemin.

Des chants – beaucoup ! -, des rencontres, des prières – entre autres à la grotte – , des témoignages, un passage aux “piscines” pour certains,  un chemin de croix mémorable – bel exemple de solidarité – et surtout la joie des jeunes musiciens de Fontainebleau sur la scène du Festifrat, sont autant de souvenirs fondateurs pour chacun d’entre nous.

Merci à nos évêques, à nos prêtres et à tous ceux qui ont rendu ce Frat possible, d’offrir ces moments de ressourcements à nos jeunes … et à nous aussi, animateurs ! »

Véronique 

 

« Le Frat est un moment formidable ! On y rencontre des gens super, et Dieu aussi bien entendu. Cette semaine était pour moi vraiment exceptionnelle. Le fait d’être entouré de jeunes permet aussi d’être plus “à fond” dans la prière, que dans une église normale.

Il y a vraiment des moments forts, qu’ils soient personnels ou collectifs, pendant les messes, les témoignages, la vie de groupe…

Alors voilà, je ne sais pas trop comment vous expliquer le reste, mais je vous recommande vraiment d’aller aux

maximum de Frat auquel vous pouvez participer, que ce soit à Jambville, ou bien à Lourdes. » A