Fête Dieu à Héricy

Quelle belle journée !

Le soleil était au RV pour cette messe unique du Pôle qui clôturait l’année pastorale.

La paroisse d’Héricy et l’ensemble du secteur nous a tous accueillis dans la belle église ste Geneviève. L’église était comble, tous nos prêtres présents, les enfants nombreux avec leurs familles. Après la procession d’entrée avec tous les servants d’autel, en chantant « Venez approchons-nous de la table du Christ ! », le père José nous a chaleureusement accueillis, heureux de voir tous ses paroissiens réunis. La messe était belle, les cœurs et chœurs chantaient à l’unisson pour louer et glorifier Le Seigneur !

Le Père José a remercié le Père Théophile pour les deux années qu’il a passé parmi nous : il repart maintenant dans son pays, plus particulièrement dans son diocèse  à Cotonou : merci Père Théophile et que l’Esprit Saint vous guide dans votre belle mission sacerdotale !

A la fin de la messe, nous sommes  partis en procession vers le parc du château. Les jeunes ont chanté de leurs belles voix au micro jusqu’au bord de Seine où nous avons adoré le Très Saint Sacrement, posé sur le reposoir, si joliment décoré et fleuri.

Le lieu du repas était tout simplement magnifique, sous cette belle rangée de tilleuls, face à la Seine !

Après un apéritif convivial et chaleureux, nous avons déjeuné, avec juste le souffle d’air qu’il fallait !

L’après-midi s’est terminée par les vêpres dans l’église.

Ce fut une journée de joie, de partage et de fraternité, de belles rencontres aussi !

Merci aux paroissiens qui nous ont si bien « reçus » et à tous ceux qui ont œuvré pour que cette journée soit un jour de Fête, pour Dieu !

Vous pouvez réécouter l’homélie et les chants sur le site de la chorale du pôle