Exposition de crèches du monde

 

     Eglise de Fontaine le Port

du 21 décembre au 2 janvier 2017

  de 16 h à 18 h

Contact: 06 88 30 43 97

 

Inauguration de l’exposition avec le Père Théophile Kpanou

Le Père Théophile Kpanou représentait le Père José Antonini, curé du pôle, pour l’inauguration de l’exposition de crèches à l’église de Fontaine le Port qui s’est faite en présence de Madame le maire et de Sophie Kéchichian, organisatrice de cette exposition.

Tout le monde était accueilli par du vin chaud et du chocolat chaud.

Voici un extrait de son allocution :

«Le père José salue et remercie Madame Sophie Kéchichian, la coordinatrice,et lui redit combien il est heureux de cette belle initiative de l’exposition des crèches en ce temps de préparation à la fête de Noël. Pour lui, c’est un témoignage de l’évangélisation qui se vit dans notre pôle missionnaire. C’est aussi l’expression de la bonne collaboration entre la paroisse et la mairie. La présence de Madame le maire est significative.
Voyant les diverses origines des crèches (Niger, Ouganda, Espagne, Etats-Unis, Italie, Pérou, Slovaquie, Norvège, Canada, Colombie, France), je comprends que cette exposition est un témoignage de l’interculturalité religieuse.

Le père José souhaite plein de succès à cette exposition et formule ses vœux de joyeux Noël à Madame le maire, à Sophie et à tous les organisateurs.

Les vœux du père José s’adressent également à vous qui y êtes présents et à tous ceux et celles qui viendront à cette belle exposition »

N’hésitez pas à profiter de ce temps de vacances pour découvrir toutes les merveilles des crèches du monde !