Petits Groupes-temps pascal

Petits Groupes : chemin de conversion  

 

La retraite de Carême que nous venons de vivre en Petits Groupes et en Cellules Paroissiales d’Évangélisation nous a préparés aux fêtes pascales et nous rendons grâce pour tout ce que nous avons reçu à travers la fraternité du groupe et les enseignements donnés.

Je vous propose de continuer ce chemin, après les vacances, en Petits Groupes, durant le temps Pascal, jusqu’à la Pentecôte, pour nous ouvrir à accueillir l’Esprit Saint en plénitude, comme aux premiers temps de l’Église. Pour cela j’ai demandé au Père Frédéric Desquilbet de nourrir notre méditation en 7 enseignements hebdomadaires sur les thèmes suivants :

1-Le temps du réveil

2-Viens, Saint-Esprit

3, 4, 5 -Vivre dans l’Esprit

6 et 7- Exercer les charismes

Nous recevrons l’Esprit Saint :

–          A la Pentecôte, le dimanche 9 juin lors des messes de Pentecôte qui seront célébrées dans nos églises.

          Et particulièrement, lors d’une veillée de louange spéciale « Effusion de l’Esprit Saint » le mercredi 26 juin à 20h30 à Saint louis de Fontainebleau, ouverte à tous.

Les personnes qui s’y seront préparées au sein d’une Cellule Paroissiale d’Évangélisation ou d’un Petit Groupe entre Pâques et Pentecôte pourront faire la démarche de demande de l’« Effusion de l’Esprit Saint », en vue d’ accueillir d’une façon particulière Ses dons.

Il nous faut en effet sans cesse refonder dans l’Esprit Saint la dimension missionnaire de nos Cellules et Petits Groupes pour toujours  mieux « Aimer comme Jésus nous aime et faire des disciples ».

Poursuivons joyeusement la route pour accueillir Celui qui nous envoie !

Père José

Pour vous inscrire :

Envoyer un  mail à Petitsgroupes

Ou téléphoner au secrétariat : 01 64 22 25 50