« En Avent vers Noël…. »- Témoignages

« En Avent …vers Noël» : la campagne se termine cette semaine !

200 Petits Groupes se réunissent chaque semaine dans le pôle et dans de nombreuses paroisses extérieures qui nous ont demandé le kit.

Cette année encore, les témoignages des vidéos ont su toucher le cœur des personnes, parfois loin de l’Eglise.

Que de beaux fruits dont voici les premiers échos !

Témoignages :

«Ce qui est beau Seigneur, c’est que nous pouvons avoir confiance en toi. Ton temps n’est pas le nôtre et il nous semble parfois devoir être très patients !

Mais je dois dire que ces Petits Groupes nous ont permis, au fil du temps, de voir la conversion éclore dans le cœur de certaines personnes : quelle grâce !

Les témoignages y sont pour beaucoup, mais aussi les échanges, la parole qui se libère peu à peu, dans la confiance installée. Merci à notre paroisse de nous offrir ces moments simples, beaux, émouvants. Je rends grâce à Dieu ! » A

 

« Accueil chaleureux de la part de nos hôtes, têtes nouvelles par rapport à l’an dernier, de beaux témoignages enregistrés, dont certains particulièrement émouvants qui ont alimenté des échanges très riches compte tenu de la diversité des participants, bref, s’il fallait faire un bilan de ces quatre rencontres ce serait un enrichissement de la foi pour les croyants et, pour les autres, des réponses aux questions qu’ils se posaient.»

Yves et Marie-Christine

« J’attends mon petit groupe pour la dernière rencontre aujourd’hui et l’on sent le plaisir pour ces dames de venir passer un moment convivial. On a l’impression qu’elles s’accordent une pose dans leur emploi du temps. C’est le lieu, de l’échange sur l’enseignement mais aussi échange de livres. Il y a aussi des échanges d’informations diverses comme le décès d’une personne et du coup nous prions pour lui. C’est rassurant de prier à la fin pour les intentions déposées. Nous avons été sept tout le long du parcours.

Le bilan est très positif, la fraternité donc charité s’en retrouvent fortifiées et la solitude diminuée pour certaines. J.Michel Mahenc fait des merveilles et les enseignements ont plu. Bravo à l’équipe.»

Brigitte

« Notre groupe de l’Avent s’est reconstitué à nouveau cette année… et nous sommes heureux de nous retrouver à chaque fois.

Les témoignages variés ont été appréciés et sources de partages agréables. La prière et les chants mettent le Christ au centre de nos rencontres »

Aude

« Dimanche,  en préparant notre dernière rencontre, j’avais le cœur en joie, à l’idée de retrouver des personnes que je connaissais à peine et qui pourtant, avaient  osé se livrer avec une grande profondeur, tout le long de ces rencontres.

Merci Seigneur !

Nous avons l’intention de nous retrouver autour d’un dîner en janvier,  pour continuer à mieux nous connaître.»

Marie Annick

« Nous avons vécu des moments de partage très ouverts. A la fois profonds et joyeux. Cela nous encourage à regarder la face lumineuse de la vie. Une bénédiction ! »

Cécile

« Joie de nous retrouver entre voisins. Échapper aux tâches quotidiennes, prendre le temps dans l’espérance de Noël. Laisser s’exprimer la foi de chacun après avoir regardé et écouté les témoignages proposés. Réfléchir, échanger, avancer ensemble vers la merveille de Noël, Jésus offert à notre humanité. Merci à tous ces témoins, venus de différents horizons, qui se sont offerts à notre méditation et merci à l’équipe paroissiale pour ces 4 nouvelles rencontres partagées. »
Jacqueline et jacques

« Aujourd’hui ce fut la dernière rencontre de mon petit groupe. J’avais convié 4 personnes de ma paroisse et en dehors, qui ne se connaissaient pas entre elles, et la magie de la fraternité a opéré, un lien s’est créé, et cela nous a donné envie de poursuivre ces rencontres peut-être sous une autre forme.

Le DVD, les témoignages ont été un support pour lancer des échanges profonds! On a senti le Seigneur parmi nous, que c’était vivifiant et ressourçant !

Quelques ressentis de mes convives:

-rencontres riches en partage et sincérité.

-vivre l’attente dans l’espérance et la joie de se retrouver chaque semaine.

-parenthèse hors du temps.

-l’amour de Dieu unit les hommes: il y a à la fois son Amour pour nous et notre Amour pour lui qui permet de nous réunir en son Nom.

-les témoignages venant de personnes proches géographiquement nous a encore plus touchés.

Merci de nous avoir transmis votre Kit. Les autres groupes vous transmettront directement leur retour.

Fraternellement 

Aurélie L du pôle de Nemours