En Avent vers Noël…… dans l’Espérance !

 

En Avent vers Noël …dans l’Espérance

Message de l’Ange de l’Espérance :

« Cette année, je vous accompagne tout au long de vos rencontres de « En Avent vers Noël… dans l’Espérance » : quelle joie pour moi de faire ce chemin avec vous !

Je vous encourage vivement à vous lancer dans cette belle aventure qui ouvre les cœurs et permet à tous ceux qui sont loin de l’église, tous ceux que vous allez inviter, de découvrir ce message merveilleux de l’Espérance que nous a apporté le petit enfant de la crèche.

Vous pouvez dès aujourd’hui vous inscrire en ligne (ci-dessous) ou avec les tracts disposés dans les églises, à remettre dans la corbeille de la quête ou au secrétariat du pôle. 

Et si vous hésitez, voici ce que le père José nous dit sur les bienfaits des Petits Groupes.

 

« Un Petit Groupe est, à mes yeux, le moyen le plus simple, le plus efficace, le plus pertinent et le plus accessible que je connaisse à ce jour pour faire partager, au plus grand nombre, la Bonne Nouvelle de Notre Seigneur Jésus Christ…

Soyons concrets : dans quelques semaines nous allons entrer dans le Temps de l’Avent qui nous prépare à Noël.

Comment, en tant que curé, puis-je rejoindre les plus lointains, ceux qui ne viennent jamais à l’église, ou si peu, pour leur faire partager l’Espérance de Noël ? Seul, je ne peux pas, la mission est impossible… Mais, si un grand nombre de chrétiens de notre Pôle Missionnaire accepte d’ouvrir sa maison, d’inviter ses amis, ses voisins, ses connaissances, alors, avec l’aide de l’Esprit Saint, tout devient possible car rien n’est impossible à Dieu.

Vous vous dites : « Je l’ai déjà fait : pourquoi recommencer ? »

L’amour passe par le don et en donnant de votre temps et en ouvrant votre maison, c’est votre cœur que vous ouvrez : vous découvrirez alors que c’est le Christ lui-même que vous accueillez. C’est Lui qui guidera la rencontre.

Aussi, avec tous les prêtres du pôle, je compte sur vous, afin que la Bonne Nouvelle de Noël touche le plus grand nombre de cœurs.

Que Dieu vous bénisse. » Père José

L’Ange de l’Espérance

Sculpteur Philippe Plaisir

En avent 2019 – Tract inscription

Comment faire :

C’est tout simple : il suffit de vous inscrire à l’aide du formulaire en bas de page, d’indiquer si vous osez vous lancer pour créer un Petit Groupe chez vous, 1 fois par semaine, pour 1 heure, sur l’horaire que vous aurez choisi, ou si vous souhaitez être invité dans un Petit Groupe qui se sera créé.

N’ayez crainte : aucune compétence particulière n’est requise, un kit complet, avec DVD ou clé USB, et mode d’emploi pour chaque rencontre vous sera fourni. Il suffit simplement d’oser !
En Avent … vers Noël dans l’Espérance !

 

Téléchargez le Bulletin d’inscription 2019   remplissez-le et déposer-le dans le panier de la quête ou au secrétariat du pôle

ou

Inscrivez-vous directement en ligne :


lundi, mardi, ...

OU